The Black Keys est de retour en Europe pour présenter son dernier album et était de passage aux Nuits de Fourvière…
Pour ouvrir cette soirée mémorable, on a eu le plaisir de découvrir le Star Feminine Band. Comme son nom l’indique, le groupe, originaire du Bénin, est composé uniquement de voix féminines. Âgées de 12 à 19 ans, les artistes, vêtues de tenues traditionnelles, ont offert une belle mise en jambe au public. Accompagnés de mélodies dynamiques, les textes font passer des messages forts à propos de la condition des femmes et des enfants en Afrique. Une piqure de rappel en musique qui fait du bien !
The Black Keys aux Nuits de Fourvière
Après un entracte qui semblait durer une éternité pour les fans mais nécessaire pour le changement de scène, Dan Auerbach et Patrick Carney ont fait leur entrée accompagnés de leurs musiciens.
Reconnu comme l’un des groupes les plus influents de sa génération, The Black Keys a enchaîné les titres devant un public qui a su répondre présent. Avec un fond de scène composé d’écrans diffusant des images tournées en direct, la scénographie a permis aux spectateurs les plus éloignés de se retrouver au plus proche des artistes.
De leur reprise du titre « Have Love Will Travel » à leur succès « Howlin’ for You » repris à l’unisson avec le public en passant par les morceaux « Wild Child » et « It Ain’t Over »issus de leur dernier opus Dropout Boogie, Dan Auerbach et Patrick Carney ont grandement et magnifiquement célébré plus d’une vingtaine d’années de carrière.
Clôturant le concert avec « Little Black Submarines » et « Lonely Boy », The Black Keys ne pouvait pas faire plus plaisir au public qui n’a eu de cesse de répondre avec la même énergie durant tout le concert…
Setlist :
- I Got Mine
- Fever
- It Ain′t Over
- Your Touch
- Crawling King Snake (Big Joe Williams cover)
- Tighten Up
- Have Love, Will Travel (Richard Berry cover)
- Lo/Hi
- Howlin’ for You
- Weight of Love
- Heavy Soul
- Everlasting Light
- Next Girl
- Your Team Is Looking Good
- Ten Cent Pistol
- Gold on the Ceiling
- Wild Child
- She’s Long Gone
Encore:
- Little Black Submarines
- Lonely Boy