De retour en terres lyonnaises, Benjamin Biolay a offert deux concerts aux Nuits de Fourvière. Nous étions présents au second !
Pour Benjamin Biolay, revenir se produire à Lyon est toujours un sacré moment… Surtout aux Nuits de Fourvière ! Le Théâtre Antique se trouvant à quelques pas du Conservatoire où le chanteur a fait ses classes.
Avant de voir le local de l’étape se produire, pour le second soir, sur la scène de Fourvière, c’est avec Saskia que nous avons passé un moment. Originaire de Bruxelles, la jeune artiste est venue présenter son univers pop et quelques titres de son premier album, Tôt ou tard, disponible depuis la fin du mois de mai dernier.
Benjamin Biolay aux Nuits de Fourvière
Choisissant le titre « Linda » de Tokischa et Rosalía avant de monter sur scène, Benjamin Biolay annonçait un concert aux différents accents. Venu présenter en live les titres du splendide Saint-Clair, le chanteur caladois nous a embarqué du côté de Sète en invoquant l’esprit de Brassens et chantant « Sainte-Rita ».
Il y a bien sûr eu les incontournables avec « La Superbe », « Ton héritage » et « Comment est ta peine ? ». Véritables instants de communion entre le public et le chanteur qui semblait très ému. Autre moment fort, le final avec « Lyon Presqu’Île » que Benjamin Biolay ne chante qu’à Lyon.
On a aimé la setlist bien équilibrée entre anciens et morceaux plus récents même si on aurait aimé un peu plus de titres issus du diptyque Palermo Hollywood et Volver pour nous évader encore un peu plus loin. Ce n’est sûrement que partie remise !
Setlist :
- La superbe
- L’heure bleue
- Les lumières de la ville
- Night Shop
- Comme une voiture volée
- Miss miss
- Los Angeles
- Les cerfs-volants
- Sans viser personne
- Sainte-Rita
- De la beauté là où il n’y en a plus
- Ton héritage
- Succès de larmes (L’Affaire Louis’ Trio cover)
- Rends l’amour !
- Numéros magiques
- Parc fermé
- Pieds nus sur le sable
- Comment est ta peine ?
Rappel
- Les joues roses
- Lyon Presqu’île
Galerie :