Concert à domicile pour Pomme aux Nuits de Fourvière le 26 juillet dernier. Que c’était beau et émouvant !
« J’ai envie de vous dire : bienvenue chez moi, bienvenue chez vous. ». Voilà comment Pomme a accueilli les spectateurs venus la voir dans la ville qui l’a vue grandir.
Mais avant que l’artiste, originaire de Caluire, ne monte sur la scène des Nuits de Fourvière, on a eu le plaisir de découvrir le duo Ghostly Kisses. Originaires du Québec, Margaux Sauvé (chant et violon) et Luis-Etienne Santais (machines) forment ce duo électro-pop a sorti son premier album, Heaven, Wait, l’an dernier. Le temps de quelques morceaux, entouré des décors de Pomme, le tandem a offert quelques-uns de ses titres. Un joli moment et une chouette découverte !
Pomme aux Nuits de Fourvière
À date exceptionnelle du « Consolation Tour », configuration exceptionnelle ! En plus de ses musiciens traditionnels (le masculin l’emporte mais c’était bien le Girl Power sur scène), Pomme était accompagnée d’un petit ensemble musical, baptisé le « Consolation Orchstra » dirigé par son amie Malvina, cheffe d’orchestre, compositrice et productrice de talent. Un expérience qui sera renouvelée pour des dates à Paris et Bruxelles.
Le voyage musical offert par l’artiste et tout ce beau monde a été une bulle (comme celles qui ont flotté dans l’air en fin de concert) de réconfort et d’amour. De « la rivière », qui sera le prochain clip (tourné durant cette tournée), à « rdv », jouée pour la première fois sur scène, en passant par « anxieté », la plupart des chansons ont été réorchestrées avec l’ensemble et ça nous a offert des très beaux moments.
Très émue, Pomme a versé quelques larmes en interprétant « On brûlera » au sommet de sa bute de champignons. Présent pour la consoler, le public a été là pour chanter à sa place.
Bien sûr, la scénographie, composée des champignons imaginés et dessinés par Claude Ponti, fait son effet tout au long du spectacle. Un concert que nous aurions voulu sans fin…
Setlist :
- Nelly
- dans mes rêves
- allô
- septembre
- la rivière
- un million
- les séquoias
- Ceux qui rêvent
- je sais pas danser
- jardin
- On brûlera
- anxiété
- la lumière
- soleil soleil
- rdv (première fois sur scène)
- grandiose
Encore:
- B.
- very bad
- bleu