Prattseul, artiste émergent originaire de Toulouse, prépare un premier EP qui sortira le 22 septembre prochain. Intitulé L’oiseau de nuit, ce mini-album mêlera le rock des années 70 à une vision contemporaine audacieuse. En effet, le toulousain s’est fortement inspiré du rock britannique, Alex Turner et Damon Albarn étant les deux figures principales qui ont influencé sa création.
Il a d’ailleurs dévoilé quelques extraits de son futur projet, dont « Mon vieil ami » ou « Sous la lune ». Il a également accompagné ces deux singles de clips qui permettent d’illustrer son univers musical. Un troisième single accompagné d’une nouvelle vidéo est attendu courant septembre pour le titre « Nuits blanches ».
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jRd4Do5CNe4?ab_channel=Prattseul]
L’oiseau de nuit offre le récit d’une vie nocturne durant laquelle Prattseul oscille entre explorations musicales et escapades festives. C’est un témoignage de la rencontre entre le grand enfant que l’on doit quitter et le jeune adulte que l’on devient.
Pour célébrer la sortie de son premier EP, Prattseul se produira le 27 septembre à la Boule Noire à Paris, puis le 9 novembre au Rex de Toulouse. Pour vous procurer une place pour sa release party parisienne, rendez-vous sur le site de la Boule Noire !