Les deux dernières dates de la tournée « First Love Tour » de Bring Me The Horizon ont été annulées suite à une rupture de la corde vocale droite de leur chanteur Oli Sykes.
Le 14 Février au soir, Bring Me The Horizon était invité sur le plateau de Jimmy Kimmel Live pour la fin de leur tournée nord-américaine avec The Fever 333 et Thrice.
Suite à l’absence de leur bassiste, Matt Kean, puis à l’annulation des 2 dernières dates de la tournée nord-américaine, de nombreuses spéculations ont vu le jour sur Internet. Pour les faire taire et clarifier la situation, Oli Sykes a posté ce message sur le Twitter de Bring Me The Horizon:
« Salut tout le monde, je suis dégoûté d’annoncer que nous devons annuler le reste de notre tournée américaine. Je me suis rompu la corde vocale droite et on m’a dit que si je ne me reposais pas tout de suite, je risquerai fortement de subir des dommages permanents. J’ai essayé de faire de mon mieux pour respecter nos engagements, car je déteste vraiment vous laisser tomber, sans parler du fait que ces concerts ont été littéralement les plus amusants de tous les temps. Mais à ce stade, si je chante ce serait l’équivalent d’un footballeur qui court mais qui a une jambe cassée. Encore une fois, je suis vraiment désolé, j’espère que vous comprenez tous. »
— Bring Me The Horizon (@bmthofficial) February 15, 2019
Le guitariste de The Fever 333, Stephen Harrison, a donc remplacé Matt Kean sur le plateau de Jimmy Kimmel. Vous pouvez voir les vidéos de « Mother Tongue » et « Medicine » ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=ODezeodw-gE
https://www.youtube.com/watch?v=CkLv4wurbXc