Les italiens de Wind Rose viennent remplir le Glazart ce mercredi 4 octobre. Et effectivement la salle était pleine à ras-bord. La production avait remis des places en vente le matin même, malgré un sold-out annoncé plusieurs jours avant.
Seven Kingdom
Les italiens ne sont pas venus seuls. La soirée démarre avec les américains de Seven Kingdom.
Le groupe de power metal est mis en avant par sa chanteuse Sabrina Valentine.
Le groupe propose un ensemble de musiques bien heavy qui insufflent directement une énergie folle au public venu se dépenser ce soir.
All For Metal
On poursuit avec les allemands de All For Metal. La mise en scène est de sortie. Les deux chanteurs (un grave, un aigu) sont habillés en viking, longs cheveux blonds et maquillage autour des yeux. Et c’est d’autant plus convaincant au vu de la musculature du chanteur grave Tim « Tetzel ». Son acolyte Antonio Calanna n’a pas à se plaindre de sa forme physique, mais à côté Tim ressemble Jason Momoa alias Aquaman.
Les allemands sont venus nous présenter leur nouvel album Legends. Les mélodies entrainantes ne tardent pas non plus à embarquer le public dans leur univers.
Nous notons tout de même la présence de deux guitaristes au féminin. Fait beaucoup trop rare qui mérite d’être relevé.
Les deux autres musiciens (basse, batterie) quant à eux sont masqués. Il y a également deux danseuses qui viennent sur quelques morceaux se glisser dans le peu d’espace restant. Il faut dire que la scène n’est pas immense et partiellement utilisée par le set up de Wind Rose déjà installé.
Histoire de faire plus de challenge les danseuses viennent avec un tambour chacune sur Heart The Drum.
Après une balade et deux morceaux plus vigoureux le public remercie le groupe en scandant son nom.
Wind Rose
Vu la vigueur du public sur les deux premiers groupes nous avons hâte de voir l’arrivée de Wind Rose sur la scène du Glazart.
Et nous ne sommes pas déçu, dès l’intro puis le premier morceau Army of Stone c’est l’ébullition.
Les morceaux plébiscités Drunken Dwarves et Mine Mine Mine ! provoquent également de fortes clameurs du public. Celui hurlant les paroles à plein poumons.
La salle n’est pas énorme mais le public se motive tout de même à faire quelques slams. C’est d’ailleurs des demoiselles qui ouvrent la marche. Celles-ci sont interceptées directement dans les bras du chanteur.
Les membres de Wind Rose sont fort bien déguisés pour leur « dwarf metal », mais il fait chaud au Glazart. Le chanteur fini par enlever sa cape à épaulières en forme de crânes à la fin de The Battle of Five Armies.
Les italiens font vraiment le show et soignent leur public. Le chanteur Francesco Cavalieri scande que les français et les italiens sont amis et le guitariste Claudio Falconcini chante le début de la Marseillaise. Il n’en faut pas plus au public pour poursuivre la paroles. Et malgré le démarrage de l’intro musicale de Tales of War, jusqu’à ce que le public ne s’entende plus.
Une fois que Together We Rise est achevé le guitariste et le batteur disent « bonne nuit » et font mine de s’en aller. Le public manifeste alors son mécontentement. Le chanteur, resté sur scène, dit : « non nous ne pouvons pas partir, nous ne l’avons pas encore faite ». Il parle bien sûr du hit Diggy Diggy Hole qui a propulsé la popularité du groupe vers le haut. La foule est en extase et saute intégralement sur place. La reprise du morceau de The Yogscast est conclu par son remix en version Dance, pour terminer d’exténuer le public.
Les musiciens n’en ont pour autant pas tout à fait terminer. Il reste encore Tomorrow Has Come et I Am The Mountain pour faire encore un peu durer le plaisir.
C’est une date réussie pour Wind Rose qui a intégralement rempli le Glazart à ras-bord. Les italiens sont déjà beaucoup passés en France depuis leurs débuts en 2017 et le public est toujours au rendez-vous. La salle n’était pas la plus grande possible, mais le pari est rempli et on leur souhaite d’évoluer vers plus grand la prochaine fois.
Setlist :
- Army of Stone
- Fellows of the Hammer
- Drunken Dwarves
- Mine Mine Mine!
- Gates of Ekrund
- The King Under the Mountain
- The Battle of the Five Armies
- The Art of War
- Tales of War
- Together We Rise
- Diggy Diggy Hole (The Yogscast cover)
- Diggy Diggy Hole (Dance Remix)
- Tomorrow Has Come
- I Am the Mountain
Retrouvez tous nos autres live report.