Les français de Resolve ont parcouru les salles de France pour une tournée headline afin de présenter leur dernier album Human. Le quatuor a fait salle comble ce samedi soir à la Maroquinerie de Paris pour leur avant dernière date. Pour l’occasion ils se sont entourés de deux groupes français Fences \\\\ et Atlantis Chronicles. Retour sur cette soirée mémorable pour le public comme pour Resolve.

Fences \\\\

Fences \\\\, groupe de rock parisien, ouvre la soirée devant une Maroquinerie qui se remplit tranquillement. Nous avions pu les découvrir lors de la release party de Storm Orchestra en mai dernier. Ce jeune groupe formé cette année offre un rock énergique toujours aussi apprécié, dans lequel nous pouvons retrouvé Loïc, batteur de Storm Orchestra et Paerish. Le son est plutôt de bonne qualité et la setlist présentée est d’autant plus appréciable. Ils joueront leur tout dernier morceau Please and Cheat mais aussi leur tout premier titre. A Breach To The Cosmos clôturera leur super set à Paris.

Atlantis Chronicles

Voici venir la deuxième partie de la soirée : Atlantis Chronicles est un groupe de death metal progressif formé à Paris. Ils ont la singularité d’aborder des sujets autour de l’eau et du monde marin. En l’absence du chanteur indisponible ce soir, c’est Arthur chanteur de Smash Hit Combo qui fera office de remplaçant pour la soirée. Très à l’aise, le groupe performe des titres bien lourds qui raviront les quelques fans du groupe présents ce soir. Les premiers pogos apparaissent sur le doux son des screams du chanteur. Ils termineront leur setlist par We All Saw It Coming, quittant un par un la scène laissant le titre durer un peu plus longtemps.

Atlantis Chronicles à Paris

 

Resolve

Enfin, c’est au tour des lyonnais de monter sur la scène de la Maroquinerie. La musique n’est même pas lancée que l’ambiance monte d’un cran. Le public déjà au taquet alors que Resolve salue la salle, sourires aux lèvres. C’est sans grande surprise, que le show commence par l’incroyable Human. Ce premier titre issu de leur dernier album du même nom, est à l’origine de cette tournée. Déjà que ce titre est ultra canon en ouverture de l’album, alors ouvrir le live avec celui-ci l’est encore plus !

Resolve à La Maroquinerie de Paris en octobre 2023

Puis Bloodlust est lancé et là… le public par en transe dès l’introduction et fini en bagarre générale sur les riffs lourds du breakdown. L’euphorie ne redescendra pas avec Death Awaits dont les singalongs commence petit à petit au suivant la voix d’Anthony Diliberto.

Alors arrive Move To Trash, un morceau taillé pour le live. Car autant le public que les membres de Resolve vive un moment incroyable. Les riffs fusent et la salle tremble à chaque note. Mais, In Stone viendra calmer le jeu le temps qu’Anthony prenne sa guitare pour commencer ce morceau sur des notes plus douces. Resolve savent si faire pour jouer sur les ambiances et les nuances sonores. Une petit outro avant qu’une voix introduise Emerald Skies, devenu un classique de leur discographie. Les slams s’enchainent du côté du public alors que les membres les accueillent sur scène avec joie.

Resolve à La Maroquinerie de Paris en octobre 2023 Resolve à La Maroquinerie de Paris en octobre 2023

Les surprises de la soirée

Resolve nous offrira un des leurs premiers titres Of Silk And Straw, tout aussi puissant à vivre en live qu’à l’écouter au casque. Robin (bassiste) demandera d’ouvrir le pit pour un premier grand wall of death. Le public ne se fait pas prier pour jouer le jeu et profiter de l’ambiance électrisante de ce concert à la Maroquinerie. Mais ce n’est pas tout ! Alors que Resolve s’apprête à enchaîner avec Older Days, Aaron Matts rejoint Anthony sur scène. Le chanteur de Ten56 avait enregistré avec le chanteur de Paleface Swiss une version en one shot de ce titre. Autant dire que le morceau et la présence de Aaron ne laissera pas le public parisien indifférent.

 

Rappel

Anthony revient seul sur scène accompagné de sa guitare. Il commence par faire une dédicace à tout son crew et les gens qui les ont soutenu depuis le début, le public y compris. C’est avec un grand sourire face à l’acclamation de la salle qu’Anthony se reconcentre pour jouer Forever Yours. Alors les autres membres Robin, Nathan et Antonin reviennent sur scène afin de poursuivre le morceau. C’est sur une note positive qu’il clôture leur performance avec Moonlight (oui comme sur l’album). Resolve sortent de scène avec des remerciements, des sourires et des souvenirs d’une Maroquinerie sold out.

 

Découvrez l’interview de Pozzo Live avec Anthony Diliberto de Resolve !

Vous allez aimer !