Après deux passages parisiens à La Maroquinerie et au Trabendo en 2022, c’est à Lyon à La Rayonne que nous retrouvons le trio américain d’Against the Current.

Call Me Amour

C’est le groupe Call Me Amour qui ouvre la soirée. Le quatuor est en tout début de carrière. En effet, le chanteur raconte au public qu’il se disait toujours « un jour, je ferai de la musique« , mais qu’il avait finalement décidé d’arrêter de repousser au lendemain, et de s’adonner complètement à sa passion. Bien que tout récent et sans doute méconnu du public lyonnais, Call Me Amour réussit bien à capter l’attention du public de la Rayonne.
Le chanteur descend même prendre un bain de foule au moment de Deeper et interprète ce morceau depuis la fosse ! Le groupe a assuré être de retour en tournée en 2024. Dans l’attente, leur tout premier album sortira le 17 novembre prochain.

Call me amour

LØLØ

Après un léger temps d’entracte, c’est au tour de LØLØ d’arriver sur scène. Une poignée du public lyonnais semblait familière avec la jeune chanteuse canadienne. LØLØ nous fait découvrir son répertoire. De nombreux morceaux traitent de l’anxiété, de la dépression, mais la chanteuse traite le sujet avec beaucoup d’humour, ce qui semble amuser le public. Nous avons notamment droit à u turn me on (but you give me depression), hot girls in hell et à la dynamique debbie downer (interprétée avec Maggie Lindemann sur la version studio). Après un set bien rempli de 45 minutes, le public de la Rayonne est bien échauffé pour accueillir Against The Current.

Lolo

Against the Current

C’est à 21h30 qu’Against the Current entre enfin sur la scène de la Rayonne. Le trio débarque sur l’excellent « good guy » sorti plus tôt cette année, puis enchaine avec Wildfire. L’ambiance bat son plein dès les premières morceaux et le public n’a pas peur de sauter malgré la chaleur étouffante de la salle !

La discographie du groupe est bien représentée du début à la fin. Les morceaux du dernier album fever se démarquent bien du lot en termes d’ambiance et font danser le public lyonnais. L’album sera d’ailleurs joué dans sa quasi intégralité pour notre plus grand bonheur.

Chrissy Costanza et sa bande jonglent aussi avec des plus anciens morceaux devenus classiques tels que Voices, Another You (Another Way). La chanteuse explique que le groupe était à nouveau indépendant depuis le début de l’année (suite à leur départ du label Fueled by Ramen), et précise « cette chanson est la première que nous avons sortie après avoir retrouvé notre indépendance » avant de jouer la récente blindfolded. Morceau qui semble bien apprécié par le public de la Rayonne.

Against the current

Nous avons également droit pour la première fois à silent stranger en live, puisque ce morceau est sorti en septembre. Une fois de plus, l’efficacité est prouvée ! La cadence ralentit le temps d’un instant où le trio interprète Almost Forgot et Chasing Ghosts en acoustique. Against the Current joue la culte Gravity, moment où tout le public de la Rayonne brandit des banderoles indiquant « Against the Current is my gravity« . Le concert s’achève sur la très appréciée Wasteland.

Bien entendu, le groupe revient pour le rappel classique composé de Legends Never Die, et du meilleur pour la fin avec weapon.

En constante évolution depuis leurs débuts, Against The Current nous prouvent une fois de plus qu’ils valent la peine ! Les prouesses vocales de Chrissy Costanza nous bluffent toujours autant.

Pour ceux qui auraient manqué ce concert à la Rayonne, Against The Current sera de passage à Paris le 26 novembre prochain !

Against the current

SETLIST
  1. « good guy »
  2. Wildfire
  3. again&again
  4. jump
  5. Strangers Again
  6. I Like The Way
  7. blindfolded
  8. silent stranger
  9. lullaby
  10. that won’t save us
  11. Another You (Another Way)
  12. Roses
  13. Almost Forgot
  14. Chasing Ghosts
  15. Voices
  16. Paralyzed
  17. Gravity
  18. WastelandRappel
  19. Legends Never Die
  20. weapon

Live report : Audrey / Photos : Romaric Lacroix

GALERIE DU CONCERT

Vous allez aimer !