Akira et le Sabbat est un groupe tout fraichement arrivé sur la scène musicale. Le jeune collectif n’a publié qu’un seul single, KLNX, pour l’instant. Mais il a beaucoup de choses à raconter et à revendiquer.
Pozzo Live : Vous venez d’entrer sur la scène musicale. Est-ce que vous pouvez vos présenter brièvement à nos lecteurs ?
Akira et le Sabbat : Nous sommes un collectif Lyonnais, nous sommes 6 et nous pourrions être plus encore demain, on boxe entre identités Queer, punk, rap, rock, techno et accessoirement on est ton prochain crush.
Pozzo Live : Votre tout premier clip « KLNX » vient de sortir. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus ? Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir ce morceau ? On imagine que ce n’est pas le seul de vos sessions d’écriture.
Akira et le Sabbat : Parce qu’il était d’abord urgent de donner un kleenex à tous les oins oins de la Manif pour Tous pour qu’ils puissent se moucher. Aussi parce qu’on a choisi de répondre à la haine par la fête. On cherche à faire la plus grand partouze du monde peut-être ?
Pozzo Live : En terme d’écriture est-ce que tout le monde met la main à la patte ou bien il y a une tête pensante majoritaire ?
Akira et le Sabbat : On a une grosse dynamique dans le collectif mais on cherche encore la tête pensante… D’ailleurs c’est une bonne idée de penser avant d’agir, faudrait qu’on planche là dessus à l’avenir
Pozzo Live : Quelles sont vos inspirations ? Qu’écoutez-vous au quotidien ?
Akira et le Sabbat : On aime danser, se sentir sexy, Rocky Balboa. C’est très instinctif, ce qui nous inspire c’est les soirées techno, les manifs
Pozzo Live : Vous semblez avoir des messages forts à transmettre. Est-ce que, selon vous, la musique se doit d’être un biais de revendication ? Un artiste se doit-il d’être engagé dans une cause qu’il va chanter/interpréter ?
Akira et le Sabbat : Les autres font comme iels veulent mais nous quand on a un micro clairement on va s’exprimer.
Pozzo Live : Est-ce que vous avez pu vous essayer à la scène ou pas encore ? Une/des date(s) de prévue(s) ?
Akira et le Sabbat : On a jouer jusque là que dans des bars alors et maintenant on s’essaye aux salles plus grandes. Après nous on est plus dans l’idée de donner des rendez-vous que de faire des concerts. On n’est pas là pour faire des spectacles ni se faire applaudir. On a un besoin viscéral de rejoindre les gens.
Pozzo Live : C’est peut-être un peu prématuré comme question, mais est-ce que pendant l’écriture d’un morceau vous envisagez déjà son rendu en live ?
Akira et le Sabbat : En soit ce qu’on écrit, tous le monde pourrait l’écrire tellement c’est spontané dans cette époque étouffante. On envisage rien sans penser au rendez-vous dans une salle ..
Pozzo Live : Est-ce que vous avez une passion ou un hobbie hors musique ?
Akira et le Sabbat : Transpirer ensemble dans des endroits très petits et sombre. Se tromper entre le before et l’after.
Pozzo Live : Dernière question, que l’on pose à tout le monde. Quel groupe ou artiste vous conseilleriez à Pozzo Live d’interviewer ?
Akira et le Sabbat : Uzi Freyja qu’on a vue au festival Détonation à Besançon, la claque. Arkange et Folloï avec qui on joue souvent à Lyon et qu’on adore.
Retrouvez nos autres interviews