Le groupe suédois Little Dragon était présent à Paris le 18 novembre pour un concert absolument exceptionnel à l’Élysée Montmartre. On y était du début à la fin et on vous raconte tout !

PREMIÈRE PARTIE : APRIL + VISTA

C’est le duo américain April + VISTA qui ouvre la soirée et quelle découverte ! April réussit à nous enchanter avec sa voix suave et la manière dont elle semble vivre chaque morceau. Les instrumentales qui l’accompagnent sont luxuriantes, nous plongeant dans une bulle qu’on regrette presque de quitter à la fin de la première partie.

LITTLE DRAGON

Les première notes d' »Amöban » résonnent et accompagnent l’arrivée des membres sur scène. La salle est plongée dans une obscurité relative et la  chanteuse Yumiki Nagano est couverte d’un voile. C’est alors dans une ambiance mystérieuse et intimiste que le concert débute.

Néanmoins, le second titre allège l’atmosphère : le groovy « Disco Dangerous » nous fait dodeliner de la tête et nous fait bouger (timidement). C’est là où le groupe excelle : nous faire passer de la mélancolie à l’enthousiasme en un claquement de doigts. C’est notamment le cas avec l’enchaînement « Slugs of Love », « Frisco » et « High ».

Vers la moitié du concert, April + VISTA refont une apparition sur la scène de l’Élysée Montmartre pour interpréter « Slumber », extrait de leur EP commun avec Little Dragon. C’est avec une certaine admiration qu’on observe Yumiki et April échanger autour de ce titre, leurs capacités vocales – mais aussi leur affection l’une pour l’autre – rayonnant de toute force pendant près de quatre minutes.

C’est d’ailleurs l’un des points marquants de ce concert. En effet, l’alchimie et la complicité entre les divers artistes est palpable, que ce soit avec April + VISTA ou entre Yumiki et les autres membres du groupe. En effet, l’interprète de Little Dragon s’éloigne régulièrement du micro pour danser avec ses instrumentistes. Nous avons presque l’impression de faire la fête avec eux !

Mention honorable au point culminant, selon nous, du concert. Le groupe a réalisé une version étendue de « Lover Chanting », véritable refuge hors du temps. La chanson pouvait durer 5, 10 ou 15 minutes, peu importe : on aurait voulu qu’elle dure encore plus longtemps !

Si Little Dragon quitte la scène de l’Élysée Montmartre, ils reviennent pour un encore où ils interprètent quatre titres, dont le phare « Twice ». C’est avec une certaine tristesse que la soirée se termine, mais avec le coeur plein de gratitude d’avoir vécu un concert aussi satisfaisant.

Pour voir les photos du concert, ce sera juste en-dessous de la setlist !

SETLIST
  1. Amöban
  2. Disco Dangerous
  3. After the Rain
  4. Slugs of Love
  5. Frisco
  6. High
  7. Slumber (with April + VISTA)
  8. Where You Belong
  9. My Step
  10. Are You Feeling Sad?
  11. Lover Chanting
  12. Wildfire (SBTRKT cover)
  13. Twice
  14. Another Lover
  15. Summertearz / Feather / Constant Surprises
  16. Ritual Union
GALERIE : LITTLE DRAGON À L’ÉLYSÉE MONTMARTRE

 

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !