Le concert de Bonnie Tyler à l’Olympia a plusieurs fois été reporté, mais nous y sommes enfin. Ce soir la grande dame à la voix rocailleuse est à Paris.
C.B.Green
C’est le chanteur allemand C.B.Green qui démarre la soirée. Il arrive seul en scène avec sa guitare pour une prestation acoustique toute en simplicité. Pour autant le musicien nous prouve qu’il ne faut pas grand chose pour proposer une musique de qualité et mettre l’ambiance.
Accompagné d’un tambour électronique qu’il active du pied, le chanteur fait taper des mains toute la salle.
Il s’exprime dans un très bon français. La tablette sous ses yeux l’aide peut-être autant sur ses interventions entre chansons que pour les paroles. Mais cela fait son effet. Il nous présente d’ailleurs un morceau comportant deux langues : Good Love (qu’est-ce que c’est).
Bonnie Tyler
Nous avons attendus cette tournée anniversaire qui a été reportée, mais voici enfin le retour de Bonnie Tyler à l’Olympia.
Le show démarre avec des chansons reprises. En effet les titres Flat on the Floor et Have You Ever Seen the Rain? étaient initialement de Carrie Underwood et Creedence Clearwater Revival avant les versions studio de Bonnie. Le morceau Hide Your Heart également est divisé sur sa provenance. Écrit initialement par Paul Stanley de Kiss, il fût premièrement interprété par Bonnie Tyler avant d’être reprise par Kiss sur leur album suivant.
La chanteuse nous dédie logiquement le morceau Lost in France. Puis c’est au tour de To Love Somebody, l’initial morceau des Bee Gees.
La chanteuse nous évoque la pandémie et son inspiration pour le récent album et morceau suivant The Best Is Yet To Come. Mais lorsque Bonnie Tyler interprète son hit It’s a Heartache, il est conclût par une semi standing ovation de l’Olympia. Je n’ai alors pas besoin de vous décrire le succès reçu par le mythique Total Eclipse of the Heart.
Le concert n’est pas terminé. Il nous reste encore Faster Than the Speed of Night et The Best avant un rapide rappel. La chanteuse est saluée avec la reprise de Turtle Blues. Mais elle est scandée à tout rompre pour la clôture avec Holding Out for a Hero
Bonnie Tyler nous a fait l’honneur de revenir faire une prestation à l’Olympia. Elle ne court certes plus autant qu’avant et est un quelque peu diminuée vocalement. Cependant il en reste suffisament sous le coude de la chanteuse de 72 ans pour nous faire rêver de nostalgie le temps d’une soirée.
Setlist :
- Flat on the Floor
- Have You Ever Seen the Rain?
- Hide Your Heart
- Lost in France
- To Love Somebody
- The Best Is Yet to Come
- It’s a Heartache
- Straight From the Heart
- Total Eclipse of the Heart
- Faster Than the Speed of Night
- The Best
Rappel - Turtle Blues
- Holding Out for a Hero
Live report : Gaël ; Photos : Charles
Retrouvez tous nos autres live reports