Brakence a conquis la scène du Point Éphémère à guichet fermé lors de son concert mémorable à Paris ce mardi 16 janvier.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Brakence, de son vrai nom Randall Findell, est un artiste de 22 ans tout droit venu de l’Ohio, aux États-Unis. Son style de musique est décrit comme de l’electronic hyperpop emo rap, synonyme d’un artiste ne se souciant pas des barrières des genres.
Kurtains
Pour cette date parisienne, Brakence est venu accompagné de Kurtains, un jeune artiste au style musical similaire au sien. Il ouvre la soirée à 20h30, soit une demi-heure après l’ouverture des portes. Malgré des débuts difficiles avec sa première chanson, il prend la décision de l’interrompre pour passer à une autre. Jonglant ainsi de morceau en morceau tout au long de son passage, il a même tenté une reprise de Taylor Swift, suscitant la joie des fans notables dans la foule. Il partage avec nous qu’il s’agissait de son quatrième concert, et bien que sa nervosité ait transpiré à travers ses performances, le public est resté bienveillant et l’a soutenu jusqu’au bout.
Brakence
Après une pause de 30 minutes, Brakence fait son entrée, accompagné du guitariste Wyatt Otis. L’introduction de Bugging!, première chanson de son dernier album Hypochondriac, résonne dans la salle. Elle crée immédiatement une excitation palpable chez les fans prêts à chanter toutes les paroles, et ce, pas seulement de cette chanson. Ils ont chanté chaque parole de chaque chanson de plein coeur. Mais revenons où nous en étions. Dès la deuxième chanson, caffeine, dont le rythme peut faire bouger même les plus réticents. Il continue ainsi d’enchaîner les chansons de son dernier album dans l’ordre jusqu’à 5g.
Le ton change avec Boywontcry, un retour dans le passé avec un morceau de son EP bhavana datant de 2019. À ce moment-là, je décide de me retirer des premiers rangs pour saisir l’ambiance du concert depuis plus loin. C’est là que je prends pleinement conscience que la salle est comble jusqu’au fond, rendant la circulation quelque peu complexe. Du premier au dernier rang, les fans dansent et chantent, créant une atmosphère électrique.
Brakence revient ensuite aux chansons de son dernier album avec cbd, suivit de deepfake. La fin de cette dernière est particulièrement mémorable. Toute la salle se met à sauter au rythme de la chanson, en parfaite harmonie avec Brakence. Il enchaine ensuite avec introvert, où, il dévoile ses talents de musicien en jouant du clavier et de la guitare.
Rappel
Après une brève pause, Brakence et son guitariste Wyatt reviennent sur scène pour conclure la soirée avec deux dernières chansons, ginger tea, suivi de rosier/punk2, permettant aux fans de se défouler une dernière fois.
Ce concert au Point Éphémère, première date en France, a été un triomphe retentissant pour Brakence. Les fans chantant et dansant sur chaque chanson ont fait vibrer le sol de la salle. Quant à Brakence, il nous a offert une performance mémorable. Sa présence scénique et son contrôle vocal étaient à la hauteur de toutes nos attentes. Nous sommes plus que prêts à l’accueillir de nouveau parmi nous, et le plus tôt sera le mieux !
Setlist
- bugging!
- caffeine
- venus fly trap
- teeth
- intellectual greed
- 5g
- Boywontcry
- f*****y
- cbd
- stung
- deepfake
- introvert
Rappel - ginger tea
- rosier/punk2
Retrouvez tous nos autres Live Reports.