Le groupe britannique Saint Agnes est sur la route pour présenter son premier album Bloodsuckers sorti l’année dernière chez Spinefarm records. Leur rock alternatif limite métal aux riffs vibrant et au chant puissant offre une musique pleine de rage et d’intensité. Leur premier album est donc
Malheureusement, il n’y aura pas de première partie ce soir. L’attente se fait donc très, très longue pour ceux arrivés à l’ouverture des portes et l’impatience commence à monter. Nous sommes aussi très étonnés de la moyenne d’âge dans la salle. Les jeunes ont ils tous désertés les Etoiles pour la Salle Pleyel ce soir ? A moins que Saint Agnes n’ait pas encore trouvé son public français ? C’est bien dommage pour un groupe aussi prometteur, car Bloodsuckers peut vous mettre une bonne claque en live.
Saint Agnes
Il est 20h50 quand la salle plonge (enfin) dans le noir, nous faisant patienter encore dix bonnes minutes sur un fond sonore étrange. Le groupe arrive sur scène timidement et attaque avec Bloodsuckers, histoire de bien donner le ton de la soirée. Les quatre membres performent avec énergie alors que le public démarre gentiment les quelques bousculements au milieu de la foule sur Animals. Ultra puissant le morceau est une vraie réussite, Kitty a laissé sa guitare de côté pour se donner corps et âmes à sa prestation.
Kitty nous confiera que la composition de l’album est arrivée alors que sa mère venait de décéder. Un moment très compliqué pour elle, dont elle lui dédiera This Is Not The End ainsi qu’à chaque personne ayant subit une perte d’un être cher. Sa douce voix résonne dans la salle, laissant apprécier le talent de la jeune chanteuse. Alors que le titre se termine pour enchainer sur Repent, ce titre explosif dans lequel la guitare fuse réveille les foules. C’est à ce moment là que Kitty décide de préparer la foule pour l’accueillir. Se jetant sur la foule, elle fera un petit crowdsurf histoire de profiter pleinement de la soirée.
Leur prestation se termine sur Middle Finger avec une Kitty déchainée et les doigts en l’air. Saint Agnes jouera devant une salle timide en terme d’expression corporelle même s’ils sont applaudit avec enthousiasme à chaque morceau. Malgré l’attente et la petite performance (50min), due notamment à leur récente discographie, Saint Agnes nous aura offert un show bien quali aux sons des riffs de guitare de Jon et de la belle voix de Kitty.
Découvrez tous nos autres live reports sur pozzo-live.fr !