Alors que la saison des festivals n’a pas encore véritablement commencé, le festival Chorus des Hauts-de-Seine est déjà prêt à ouvrir le bal de l’année 2024 ! L’événement francilien fêtera en effet sa 36ème édition du 20 au 24 mars à La Seine Musicale.
Le festival Chorus a comme mission de célébrer la diversité musicale française en transcendant les générations et les genres. Pour ce faire, il investira six scènes différentes avec des concerts de hip-hop, musique électronique, pop/rock et des propositions « hybrides ». La programmation concoctée pour cette nouvelle édition est plus qu’alléchante, avec notamment la présence de Dinos, IAMDBB, Luidji, Greentea Peng, Yamê… Et bien d’autres encore !
les autres dispositifs du festival CHORUS
À l’instar du dispositif des iNOUïS du Printemps de Bourges, l’événement mettra également en avant les artistes émergents. Il décernera d’ailleurs le Prix Chorus à l’artiste ou le groupe le plus méritant de l’année. Parmi la sélection 2024, nous retrouverons Nina Versyp, NASTYJOE, LAVENTURE, Cindy Pooch et FRIEDA. Ces artistes seront sur scène le jeudi 21 mars, à l’occasion de l’Emergence Day. N’hésitez pas à réserver pour découvrir les nouveaux talents de la musique française : c’est gratuit !
Afin d’inclure les touts petits, le festival se déclinera en Chorus des enfants et proposera des spectacles inventifs dédié au jeune public. L’occasion donc d’éveiller votre enfant au monde de la musique et de l’aider à développer sa sensibilité artistique !
Enfin, l’événement mettra en place des actions d’éducation artistique et culturelle, notamment avec le Labo des festivals. De quoi permettre à tous les publics, même les plus éloignés, d’être sensibilisé à la culture musicale.
Pour prendre vos billets, rendez-vous sur le site officiel ! Le festival pratique une politique tarifaire attractive, avec un pass 3 jours à 65 € et un pass 1 jour à 30 €.
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.