Ne-Yo est de retour à Paris dans un Zénith plein à craquer. Le chanteur américain nous a prévu un show tout en couleurs.

DJ M.Kane

C’est le français DJ M.Kane qui s’occupe de monter l’ambiance ce soir. Il commence d’ailleurs peu après l’ouverture de la salle. Il est accompagné du « présentateur » de la soirée, qui accompagne le DJ en chauffant un maximum le public. Celui-ci fini même par faire le tour gradins sur la fin du DJ set.

Ne-Yo

Ne-Yo était cocassement annoncé à 20h37 précisément, mais il foule finalement les planches du Zénith 10 minutes plus tard. Le chanteur ouvre le bal directement avec son tube Closer pour bien se mettre en jambe.

Ne-Yo au Zénith de Paris (2)

© Marc Ungidos

Le public est déjà conquis et intégralement debout. Le chanteur est accompagné de 4 danseuses et nous propose des sympathiques chorégraphies durant les refrains des morceaux. Because of You est un peu raccourci et directement enchainé avec Nobody. La setlist comprend une trentaine de chansons, il ne faut pas trainer.

Ne-Yo au Zénith de Paris (3)

© Marc Ungidos

Ne-Yo s’adresse pour la première fois au public du Zénith. Il nous remercie d’être là et présente son Champagne and Roses Tour juste avant … Champagne Life.
One in a Million est bien reçu, mais Sexy Love est ovationné. Le refrain voit même des gerbes d’étincelles sortir depuis l’avant de la scène.

Ne-Yo au Zénith de Paris (4)

© Marc Ungidos

Les chansons s’enchainent à toute vitesse. Mais à un moment Ne-Yo sort de scène et nous avons une présentation de l’orchestre. Les musiciens se trouvent sur les estrades, un peu en retrait, à droite et à gauche de la scène.
Après You Got the Body une danseuse apporte une chaise pour le chanteur. L’américain interprète Mirror assis avec sa comparse faisant des danses aguichantes. Le tout se terminant par un porté très suggestif.

C’est ensuite le moment de jouer une chanson annoncée comme « un classique classique ». Dès les premières notes de So Sick c’est l’effervescence dans la foule. Ne-Yo n’aurait presque pas besoin de chanter tellement le Zénith donne de la voix. Les lumières des téléphones sont demandées à la sortie du pont. Et c’est au tour du plafond de lâcher des colonnes d’étincelles.

Ne-Yo au Zénith de Paris (5)

© Marc Ungidos

 Le chanteur choisi trois demoiselles volontaires du public pour les faire monter sur scène. Celles-ci vont se plier à une battle de danse sur Push Back. Les jeunes femmes sont montés sur ressort et, chacune à l’heure tour, tente de faire de l’ombre aux danseuses de la soirée.

Ne-Yo au Zénith de Paris (6)

© Marc Ungidos

Un guitariste avec son instrument acoustique se présente en avant de scène pour le titre Don’t Love Me. Puis, fait notable, Ne-Yo se met à chanter sans son chapeau. Ce dernier, qui est l’essence même du personnage, est visé sur la tête du chanteur depuis le début du show. Et ce malgré les pas de danse parfois énergique de l’américain.

© Marc Ungidos

Après une mise en scène d’une danseuse tirant sur Ne-Yo avec ses doigts en forme de pistolet, celui-ci s’échappe de la scène du Zénith. C’est le retour de notre « présentateur » de la soirée. Ce dernier aborde les morceaux que Ne-Yo a écrit pour d’autre artistes. Ceux-ci sont partiellement passés dans les enceintes de la salle avec le clip sur l’écran géant en fond de scène. Notons Take a Bow de Rihanna et Irreplaceable de Beyoncé qui font bouillir le public.
C’est ensuite au tour de Let Me Love You de Mario, que Ne-Yo revient chanter en personne, tout de blanc vêtu.

© Marc Ungidos

Nous arrivons vers la fin du show et les derniers hits sont enchainés. Miss Independent, Beautiful Monster ou son propre Let Me Love You (Until You Learn to Love Yourself). Let’s go est aussi interprété lors du rappel.

Il y a longtemps que Ne-Yo n’était pas passé nous voir et c’est un retour couvert de succès pour le chanteur. Le public est conquis et en redemande. Et bien Ne-Yo sera de retour très rapidement à Paris. Il sera à l’Accor Arena le 23 mars avec Mario en invité spécial.

Photos : © Marc Ungidos

© Marc Ungidos

Vous allez aimer !