Malgré une année difficile pour les festivals français dû aux JO 2024, les Solidays reviennent cette année avec une 26ème édition plus enflammée que jamais.
Pour cette édition 2024, se déroulant du 28 au 30 juin prochain, l’évènement s’annonce plus que spectaculaire avec une programmation éclectique. Du rap en passant par le rock puis l’électro et la pop, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les âges.
Pendant ces trois jours à l’hippodrome de Longchamp, proche de Paris, le festival s’annonce mémorable avec des têtes d’affiches tel que Mika et Sam Smith et leurs voix à couper le souffle. Il y aura une très belle scène rap avec PLK, Zola, Werenoi ou encore Gazo et Tiakola avec leur unique date en France. Pour les plus téméraires, le festival n’a pas oublié d’ajouter des noms importants du monde de l’électro tel que Trinix, Dabeull ou Martin Garrix.
Les Solidays c’est aussi mettre en avant des artistes francophones, avec les mythiques Louise Attaque et leur présence scénique inouï, ou des plus jeunes chanteuses comme Adèle Castillon, Charlotte Cardin et Pomme.
Il en faudra pas hésiter à assister aux artistes présents sur les plus petites scènes, ainsi qu’à découvrir la programmation éclectique d’un point de vue ethnique avec les « musiques du monde ».
Les Solidays c’est avant tout un évènement qui contribue à la lutte contre le Sida dans le monde entier. Le festival mobilise plus de 1700 bénévoles.
Depuis 1992, l’association Solidarité Sida met en place un évènement à la fin joyeux et engagé pour parvenir à récolter des fonds et faire avancer la recherche. Il est possible de rejoindre l’aventure en devenant bénévole ou en participant avec des dons depuis le site officiel du festival : solidays.org
Avec une telle popularité, beaucoup de pass sont déjà sold-out, tel que ceux de 2 et 3 jours, il faudra se dépêcher pour obtenir les pass Vendredi et les pass Samedi bientôt épuisé.
Pour prendre vos places, rendez vous sur la billetterie : solidays.seetickets.com
Et en attendant d’être en juin, replongez-vous dans l’ambiance des Solidays avec l’after-movie de l’édition 2023 :