Lundi 10 juin, les néo-zélandais d’Alien Weaponry on posés leurs valises au sein du Transbordeur. Retour en texte et en images sur cette superbe soirée qui nous a été introduite par le trio anglais Urne.
Les musiciens foulent les planches face à un public encore clairsemé, dont la majorité profite encore de l’extérieur du Transbo. L’apéritif débute dans une ambiance d’été poussif, où la chaleur extérieure reste modérée. Pourtant, et gage de qualité, tout le monde délaisse l’un des rares soleils de cette dernière semaine pour se masser face aux musiciens dès les premiers titres. En effet, le combo nous délivre un metal puissant, travaillé et efficace. Entre rythmiques énervées et passages mélodiques virtuoses, les musiciens nous ont offert un apéritif à la hauteur des plus grands. Une parfaite mise en condition avant le plat de résistance.
Alien Weaponry prend le relais en nous dispensant d’un Hacka introductif avant de taper dans le dur avec un Thrash Metal énervé. Point bonus ? C’est chanté en Maori. Et il faut reconnaître que le mariage se fait en finesse (si on peut dire). L’alchimie se fait immédiatement entre un public très réceptif et des musiciens talentueux qui se donnent pour offrir le meilleur aux présents ce soir.
Il n’y a pas vraiment de nouveautés dans la discographie du trio. La setlist s’articule donc logiquement entre les deux albums qui composent leur discographie, Tū et Tangaroa, joués à parité quasi parfaite. En somme, pas besoin de nouveau matériel pour convaincre, car le public a répondu présent dans la petite salle du Transbordeur, exploitée jusque dans ses moindres recoins.
Sans plus de bavardages, voici une sélection d’images qui permettront aux présents de se souvenir, et aux absents de regretter.