La grande messe du metal arrive à grands pas. Si vous hésitez encore parmi le florilège de groupes présents encore cette année, voici quelques recommandations pour ce Hellfest 2024.
Simple Plan
Mainstage 02 – Dimanche 30 juin
Je suis autant obligé de vous en parler que je suis surpris de les voir à l’affiche du Hellfest. Comme beaucoup l’annonce de Simple Plan à Clisson nous a pris de court, mais de mon côté c’est un groupe que j’apprécie fortement (leur triple Bataclan en janvier était fou) et depuis longtemps. Ils ont la possibilité de nous mettre un coup de nostalgie avec quelques classiques et un peu d’énergie avec du Jump, Iconic ou s’ils maintiennent Take My Hand dan la setlist.
Neck Deep
Mainstage 02 – Dimanche 30 juin
Dimanche est vraiment la journée dédié au pop-punk. Un petit goût de festival londonien va survoler Clisson. Et Neck Deep va y participer également. Le groupe britannique viendra avec, on l’espère, toute l’énergie qu’on leur connait pour tenter de dompter le métalleux public du Hellfest.
Smash Hit Combo
Warzone – Vendredi 28 juin
Voilà un groupe français qui devrait réussir l’exploit d’ameuter du monde à la Warzone. Le groupe alsacien Smash Hit Combo traverse la France à l’horizontal pour arriver à Clisson. Le rap métal des otaku qui compose cette joyeuse bande devrait plaire aux connaisseurs et intriguer les néophytes.
Ice Nine Kills
Mainstage 02 – Jeudi 27 juin
Ice Nine Kills commence à faire son petit bout de chemin. Le groupe de metalcore aux visuels de films d’horreur s’est payé le luxe d’ouvrir Metallica sur sa tournée des stades l’an passé. Et la bande en a même profité pour remplir un Elysée Montmartre la veille de leur prestation au Stade de France. Un créneau mérité en mainstage du Hellfest les aidera à gagner encore plus en visibilité et notoriété dans l’hexagone.
Foo Fighters
Mainstage 01 – Dimanche 30 juin
On termine avec une petite facilité, mais cela est mérité. La venue de Foo Fighters est un évènement à ne pas manquer. D’autant que le groupe a eu le malheur de perdre son batteur Taylor Hawkins en 2022. Les voilà remonté à bloc avec Josh Freese derrière les fûts pour faire perdurer l’esprit de son prédécesseur. Ne manquez pas la clôture incroyable qui attends cette édition 2024 avec la bande de Dave Grohl.