Oyez oyez braves gens de métal ! Après avoir claqué l’intégralité des fonds récupérés par leurs derniers concerts, Ultra Vomit s’est enfin dit qu’ils pourraient renflouer les caisses avec un nouvel album. Alors sortez les doigts escargot car les revoilà !
ULTRA VOMIT IV : UN NOUVEL ESP… ALBUM !
Le 13 juin dernier, les réseaux sociaux s’affolaient suite à un petit post sorti l’air de rien par Ultra Vomit. Un nouvel album répondant au doux nom Ultra Vomit et le Pouvoir de la Puissance verra le jour en septembre prochain !
Ayant vendu la mèche en janvier dernier sur ces mêmes réseaux, ils en ont profité pour révéler la pochette réalisée par Gengiskahn dont vous pouvez d’ores et déjà admirer les autres travaux en suivant le lien.
Cette oeuvre graphique a été annoncée par le groupe comme bourrée de détails faisant écho à leur chanson. Telle le jeu des sept différences, faites donc vos pronostics !
Dans un article long comme un jour sans pain mais avec l’humour qu’on leur connait, les Nantais nous révèlent une date de sortie. Alors notez bien dans vos agendas : le 27 septembre 2024 (ce sera un vendredi et il pleuvra !).
Ce quatrième album studio sera composé de 17 opus. D’ailleurs, les titres ont été révélés il y a maintenant cinq petites heures !
titreuh !!
Annoncé comme seize tubes et d’une bouse, vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de leur dénomination parfois évocatrices ci-dessous !
Mais trêve de plaisanterie d’un goût douteux. Cet album a été chez Fred Duquesne, producteur et surtout guitariste de Mass Hysteria depuis 2014. En ce qui concerne la maison de disques, c’est Verycords, connus pour une tétrachiée de groupes présents au Hellfest ou non comme ceux qui font l’actualité récemment : Sidilarsen, Dagoba et tant d’autres.
Avec un environnement pareil, rien d’anormal donc à déjà pouvoir soupçonner des featuring de dingue sur Patatas Bravas avec la participation de Crisix. Groupe espagnol dont vous avez surement dû entendre parler notamment avec l’annulation de Incubus. Crisix les ayant remplacé au pied levé et avait mis le feu à la Mainstage !
Se retrouve aussi Mouss 2 Mass (avec Mouss, chanteur de Mass Hysteria pour celui qui suit pas au fond !). Chansons qu’ils déclarent préparer depuis à peu près trois siècles (et plus sérieusement depuis Le gros 4).
Premier conT… clip !
En attendant septembre prochain et pour ne pas que leurs plus vieux fans s’endorment d’ici là, ils offrent un premier extrait : La Puissance du Pouvoir.
A base de gros lolos bien gras (un jeu de mots ? Où ça donc ?), le clip s’ouvre une ville en feu qu’on avait déjà pu découvrir sur la pochette réalisée par Gengiskahn. Cependant, c’est Edza Film qui se colle à l’animation !
Allo, l’orthophoniste ?
Avec des virelangues et des jeux de mots pleins la bouche, Ultra Vomit nous assaille comme à l’accoutumée d’humour et de bonne humeur. La Puissance du Pouvoir nous compte le ressenti viril de leurs spectacles : tel un hymne à l’amour (de l’argent?). Invitant tout de même le bon métalleux à prendre un douche de temps en temps, peut-être ?
Avec un refrain qui va en faire buguer plus d’un, ils ont encore su persévérer dans l’art de nous mettre des chansons dans le crâne toute la journée !
Le deuxième couplet, lui, reprend les codes de Montrez-moi vos miches, madame d’Andreas et Nicolas. On nous souffle dans l’oreillettes que Citroën, enfin Renaud ayant refusé ce featuring, les pauvres Nantais n’ont eu d’autres choix que de craquer leur sort de résurrection pour en appeler au grand Nicolas « Johnny » Hallyday. Perdant au passage ce pauvre stagiaire de troisième en charge des sous-titres.
Bon, maintenant que vous l’avez bien réécouté deux ou trois fois, on va pouvoir vous surprendre à la meumeumer du fond des toilettes ! Sur ce, Pozzo Live vous laisse en attendant de pouvoir vous en dire plus sur ces enfants terribles !
Alors selon vous, La Puissance du Pouvoir, tube ou la bouse ?