Mardi 18 juin 2024, nous avons eu la chance d’assister au concert de AIR dans le cadre des Nuits de Fourvière. Le duo versaillais a interprété pour la première fois l’intégralité de leur album emblématique Moon Safari, sorti il y a 26 ans (en 1998)! Lewis OfMan a assuré une courte première partie avant l’entrée de AIR sur scène.

Le groupe arrive, tous en blanc. Les premières notes de La femme d’argent retentissent dans le grand théâtre des Nuits de Fourvière. Les lumières blanches suivent l’évolution du morceau et de ses uniques synthés. Ça y est, le voyage peut commencer.

Les lumières se transforment, illuminant un ciel bleu constellé d’étoiles qui glissent doucement. Les mythiques singes de Sexy Boy défilent, durant le morceau le plus emblématique de leur album.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wouKI_myXxk?feature=shared]

On regrette un peu de ne pas avoir eu la voix de Beth Hirsch, sur les morceaux All I Need et You make it easy. Mais le concert suit son court jusqu’à la clôture de l’album avec Le voyage de Pénélope.

Heureusement pour nous, le concert ne se clôture pas suite aux 43 minutes 51 de l’album. Le duo AIR nous enchante avec des morceaux issus de leurs albums 10 000 Hz Legend (2001) et Talkie Walkie (2004).

Ils interprètent également l’iconique Highschool Lover, célèbre du film Virgin Suicide. Et enfin, lors de leur rappel, ils clôturent avec les morceaux Alone in Kyoto et Electronic Performer.

Les Nuits de Fourvière continuent, et nous aussi. Vous pouvez suivre nos aventures ici !

SETLIST

Moon Safari

  1. La femme d’argent
  2. Sexy Boy
  3. All I Need
  4. Kelly Watch the Stars
  5. Talisman
  6. Remember
  7. You Make It Easy
  8. Ce matin‐là
  9. New Star in the Sky (Chanson pour Solal)
  10. Le voyage de Pénélope

Best of
11. Radian
12. Venus
13. Cherry Blossom Girl
14. Run
15. Highschool Lover
16. Don’t Be Light

Encore
17. Alone in Kyoto
18. Electronic Performers

 

Vous allez aimer !