Gagne tes places pour Jesse Cook à Arles et à Paris
Véritable légende de la guitare, le virtuose canadien Jesse Cook est de retour en France avec deux dates exceptionnelles en cette rentrée : le 26/09 à Arles au Cargo de Nuit et le 27/09 à Paris au Café de la Danse.
Jesse Cook a parcouru la planète en quête de sonorités qui lui ressemblent. Sur scène comme sur disque, il célèbre les racines du flamenco en les mariant à ses nombreuses influences, glanées de l’Inde à l’Espagne, en passant par Cuba et l’Amérique latine.
L’artiste canadien fait son retour en France pour présenter son dernier album, Libre. Accompagné de ses quatre musiciens, il se produira à Arles et à Paris. Les dix morceaux de l’album marient le style caractéristique de la guitare espagnole de Cook avec le talent du multi-instrumentiste algérien Fethi Nadjem. Dominés par des rythmes de trap modernes et des beats 808, ce changement peut sembler radical pour Jesse. Cependant, il dit : « J’ai l’impression de boucler la boucle… C’est un peu comme si je rentrais à la maison ». Malgré son écriture pendant la période de confinement, Libre témoigne de la capacité du flamenco à rester toujours vivant grâce au prisme rafraîchissant de l’alternatif.
À travers sa musique, Jesse Cook s’est rendu compte « qu’on peut aller n’importe où sur Terre sans bouger »
2 places sont à gagner pour Jesse Cook pour chacune des deux dates. Le 26/09 à Arles au Cargo de Nuit et le 27/09 à Paris au Café de la Danse. Tirage au sort le 24 septembre.
Découvrir nos autres jeux concours