The Hu font figure d’O.V.N.I. dans la scène metal. Leur passage à Lyon, au Radiant, a été un véritable événement. Retour en texte et images sur cette soirée mémorable où les instruments traditionnels et la fureur des distorsions se sont mariés avec une finesse inégalée.
Les Suédois de Solence ont pris en charge l’ouverture des hostilités avec brio.
Avec leur metal moderne aux accents industriels et leur présence scénique captivante, ils ont rapidement conquis une foule déjà bien fournie. Le quintette a été accueilli avec un enthousiasme débordant.
À grand renfort de refrains accrocheurs et de rythmiques épiques, le quartet a fait bien plus qu’un simple travail d’ouvreur. En interprétant sept titres choisis parmi les meilleurs de leur discographie, Solence a fait monter la température en prévision de l’arrivée des Mongols.
Setlist :
A Banger a Day Keeps the Doctor Away
Good F**King Music
Blackout
Heaven
All of the Pain Must Go
Animal In Me
Who You Gonna Call? (Solence)
Après un rapide changement de plateau, The Hu fait son entrée. Le charisme des musiciens remplit la salle avant même que la première note soit jouée.
Les musiciens entament sans attendre un set tourné vers les deux dernières sorties du groupe, “Rumble of Thunder” et “The Gereg”, qui seront représentées par pas moins de 11 titres joués ce soir.
Les musiciens, stoïques et campés sur leurs positions, font face à un public en transe, conquis par les entremêlements de mélodies qui émanent de la scène.
Glissés dans la setlist, deux hommages à Metallica, ‘Through the Never’ et ‘Sad but True’ (en clôture du set) témoignent du talent des musiciens à reprendre à leur sauce et à apporter des reprises de grand talent.
Après pas moins de 16 titres joués, et une énergie qui n’aura pas tari, les Mongols tirent leur révérence, laissant un public conquis et heureux s’éparpiller dans les artères de la ville, avec tout un tas de souvenirs heureux en tête.
Setlist :
The Gereg
Hohochu
Shoog shoog
The Great Chinggis Khaan
Triangle
Bosoo Khukh Mongol
Mother Nature
Sell the World
TATAR Warrior
Grey Hun
Through the Never (Metallica cover)
Black Thunder
Yuve Yuve Yu
Wolf Totem
This Is Mongol
Encore:
Sad but True
Un immense merci au Radiant et à Very Show pour l’accueil.