143

par Katy Perry

8
sur 10

Katy Perry est de retour avec 143, son septième album studio. La chanteuse américaine vient de sortir le successeur de Smile [2020] et nous propose son nouveau cru musical.

L’album démarre fort avec le premier single Woman’s World. Le titre au fort message féministe est de surcroit très entrainant. Gimme Gimme en feat avec 21 Savage est un morceau aux sonorités rap. Mais il devient très mélodique sur les passages de Katy Perry.

On poursuit les collaborations avec Kim Petras sur Gorgeous et Doechii sur I’m His, His Mine. Les deux morceaux restent également sur les mêmes sonorités plutôt rap. On revient sur les tendances pop dansantes avec Crush.  Tendance encore plus marquée sur le single Lifetimes. Nous sommes ici complément dans ce qu’on imagine en attendant une musique de Katy Perry. Comme le précédent morceau de 143 on reste sur le thème de l’amour avec All The Love.

Katy Perry fait ensuite une nouvelle performance vocale sur Nirvana. Elle glisse également des refrains très mélodiques dans le morceau Artificial qui est en collaboration avec le rappeur JID. Les différentes sonorités sur ce morceau se complètent bien pour un mélange plutôt intéressant.
Truth nous envoute dans un morceau très mélancolique, tant par la musique que les paroles (« Je veux savoir la vérité même si elle me fait du mal »).
Le final de l’album sur Wonder est explosif. Le titre est réconfortant à souhait, il mérite définitivement à être joué en live.

Katy Perry s’éloigne encore un peu plus de ses sonorités rock des débuts sur 143. Mais elle embrasse avec ferveur le côté dansant et entrainant qu’on lui connait pour un album divertissant.

Tracklist :
  1. Woman’s World
  2. Gimme Gimme (feat 21 Savage)
  3. Gorgeous (feat Kim Petras)
  4. I’m His, He’s Mine (feat Doechii)
  5. Crush
  6. Lifetimes
  7. All The Love
  8. Nirvana
  9. Artificial (feat JID)
  10. Truth
  11. Wonder

Retrouvez toutes nos autres chroniques

143

par Katy Perry

8
sur 10

Vous allez aimer !