Non vous ne rêvez pas, Adam Gontier est bien de retour au sein de Three Days Grace. Et Matt Walst alors ? Et bien il reste également !
C’était fin 2012 que le chanteur Adam Gontier annonçait avec fracas son départ du groupe Three Days Grace.
Ne se laissant pas abattre le groupe recrutait ensuite Matt Walst au chant. Le chanteur, jusqu’alors, du groupe My Darkest Days, n’étant autre que le frère de Brad Walst, le bassiste de Three Days Grace.
Le groupe canadien a ensuite poursuivi son aventure avec trois très bons albums comprenant Matt Walst au chant, ainsi que les tournées associés.
Adam Gontier de son côté avait monté le groupe Saint Asonia, qui cumule deux albums et un EP. Le canadien n’a jamais oublié son groupe d’origine. Il reprend d’ailleurs fréquemment le hit Never Too Late sur les concerts de Saint Asonia.
Récemment Adam Gontier était apparu quelques fois sur scène pour interpréter une chanson ou deux de son ancien répertoire. C’était là une réunification aussi maigre qu’inattendue.
Cependant c’est le coup de tonnerre qui vient de retentir. Le groupe Three Days Grace vient d’annoncer l’enregistrement d’un album avec Adam Gontier au chant. Mais également avec Matt Walst au chant !!
Le projet Three Days Grace X2, comme ils l’appellent, nous réserve sans nul doute d’étonnantes surprises musicales.
Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines annonces et éventuels singles.
Espérons que la sortie de ce prochain album entrainera une tournée européenne du groupe avec une première date française.