Il a remplit la Salle Pleyel il y a un an pour fêter les 30 ans de ses classiques. Ce soir du 03 octobre 2024 Seal a maintenant remplit le Zénith de Paris pour faire poursuivre la fête.
Seal met le feu
Une vidéo introduit Seal en montrant des extraits de ses différentes remises de prix, clips et autre archives, sur l’écran de fond du Zénith. L’entrée de l’artiste est en décalé avec toute cette intro épique. Le chanteur arrive avec une sobre lumière, presque sans bruit, en nous saluant joyeusement. Cela n’empêche pas le public parisien de l’acclamer avec ferveur.
Seal introduit le set avec AIKIN (All I Know Is Now), puis enchaine avec The Beginning le premier morceau de son premier album. Pour ce titre le britannique s’élance sur l’avancée de scène présente pour la soirée. Le chanteur enchaine avec Deep Water, le morceau suivant, littéralement le suivant sur ce même album. Il prend une guitare et démarre le titre tout en douceur. On termine ce passage de l’album Seal avec Future Love Paradise.
Seal fait un speech sur son amour de la France, créant l’émulsion au sein du public du Zénith de Paris. Il raconte son dernier week-end, passé en France, où il est notamment monté sur la scène du Stade de France pour chanter avec Mylène Farmer.
Après I’ve Been Thinking c’est au tour de Prayer for the Dying. L’extrait du deuxième album, de 1994, trémousse le public.
Le plus récent A Little Lie précède Killer, son featuring avec Adamski. Pour ce dernier, Seal vient faire un bain de foule et chanter au fond du parterre assis du Zénith, qui se lève intégralement pour l’occasion.
Quand arrive le grand moment tant attendu par beaucoup c’est l’effervescence. On parle bien entendu du hit Kiss From a Rose. Bring it On, de son deuxième album, n’est pas non plus sans reste. Toute la foule se lève pour danser. Et que dire du retour sur le premier album avec Crazy.
Après un classique passage en coulisses le chanteur revient démarrer le rappel avec Get it Together. C’est enfin sur l’autre hit incontournable Love’s Divine qui termine cette soirée musicale.
C’est un pari réussi pour Seal de remplir ce Zénith de Paris, un an après Pleyel sur la même tournée anniversaire. Le public est conquis et acclame le chanteur de 61 ans qui, avec cette prestation, en parait de 20 moins.
Setlist :
- AIKIN (All I Know Is Now)
- The Beginning
- Deep Water
- Future Love Paradise
- I’ve Been Thinking
- Prayer for the Dying
- A Little Lie
- Killer (Adamski cover)
- The Love We Give
- Kiss from a Rose
- Bring It On
- Crazy
Rappel - Get It Together
- Love’s Divine
Live report : Gaël ; Photos : Charles Pozzo Di Borgo