C’est un plateau heavy/glam comme on en fait peu, en cette douce soirée d’octobre. Kissin’ Dynamite a posé ses valises à Lyon, accompagné de Massive Wagons et de Airstrike, accueilli par Sounds Like Hell Productions.

Première frappe avec Airstrike

Les teutons d’Airstrike ouvrent le bal avec l’entrée remarquée de leur chanteur, dans une tenue charismatique et des postures qui le sont tout autant. Le groupe développe un Heavy Glam dans la plus pure tradition, entre riffs accrocheurs, balade au piano en solo par le chanteur, postures excentriques, tous les clichés sont là, mais ne tombent jamais dans la caricature.

Le quatuor fédère bien vite le public clairsemé de la Rayonne, qui offre un bel accueil aux musiciens en donnant de la voix et en répondant aux nombreux appels venus de la scène. Airstrike, c’est des émotions communicatives, et ça, le public l’a bien compris !

Massive Wagons, le punk venu en Eurostar

Massive Wagons enchaîne, dans la plus pure tradition du Punk Rock britannique, dans le look et la musique. Le combo énergique donnera de la sueur pour emmener avec eux un public réceptif, avec une musique qui aurait toute sa place dans le prochain Slam Dunk. Exit le Glam, place au Punk. Toujours bourrés d’énergie, mais avec des riffs plus teenagers, vans, casquette et formation rock classique.

Grâce à des musiques à l’efficacité constante, Massive Wagons impose un rythme dynamique pour réveiller les deux du fond qui se seraient retrouvés là par hasard.

Toujours face à un public clairsemé, les britanniques ont donné tort aux absents, en proposant ce qui restera pour moi, le set le plus dynamique de la soirée !

Kissin’ Dynamite, l’héritage des grands du Glam

22 années d’activités et pas une ride ! En gardant d’ailleurs presque toutes les pièces d’origine puisque seul le gardien du rythme et des fûts a été changé en 2021. Face à nous, Kissin’ Dynamite, exploitant les moindres recoins de la scène de la Rayonne avec une structure impressionnante et rare pour une salle de cette envergure.

Le quintette distille son art, au travers de recettes efficaces dans la plus pure tradition des pionniers du genre. Le groupe, assure son rôle de tête d’affiche avec brio, face à un public qui donne de la voix et qui connaît les paroles. S’ils ont peiné à faire salle comble ce soir, les présents témoigneront que c’était une soirée d’une rare qualité, que ce soit dans le son ou la lumière. Car il faudra noter que les techniciens de l’ombre ont fait un travail remarquable pour mettre en lumière les musiciens !

Avec une setlist forcément tournée vers l’actualité et leur dernier né, Back With a Bang, le groupe passe avec brio le test de la scène pour son nouveau matériel, sans oublier pour les nostalgiques d’explorer les autres œuvres de leur discographie avec une sélection choisie de tubes.

Merci SLH de nous proposer ce genre de plateau, et de les sublimer avec un accueil toujours impeccable.

Vous allez aimer !