Kissin Dynamite est au Trabendo ce mardi 29 octobre. Les allemands viennent présenter leur nouvel album Back with a Bang.
Airstrike
Ce sont leur confrères germaniques d’Airstrike qui ouvrent la soirée. Le groupe propose un rock un peu old-school qui rappelle des anciennes mélodies.
Le chanteur est affublé d’un débardeur « Paris ». Il répète d’ailleurs combien il est ravi de pouvoir y jouer ce soir.
En cours de set le chanteur se voit installer un piano. Il démarre la chanson seul en scène avant d’être rejoint par ses compères vers le pont du titre pour une explosion musicale.
La proposition semble beaucoup plaire au public. Celui-ci n’est pas encore très compact, mais pas sans reste pour autant.
Massive Wagons
La salle, pas sold-out ce soir, n’est qu’à peine plus remplie pour l’arrivée de Massive Wagons.
Les britanniques démarrent des musiques dans un univers plus doux que les précédents. On dirait presque qu’il y aurait un peu d’inspiration de ska. Après quelques chansons le chanteur annonce un morceau plus heavy. La promesse est tenue et toute la suite du set s’accrochera à cette énergie, tout comme le public attrapé au passage.
Kissin Dynamite
La salle est maintenant beaucoup plus étoffée alors que la tête d’affiche s’apprête à faire son entrée. Kissin Dynamite se présente sous les ovations d’un Trabendo prêt à danser et s’amuser. Le chanteur Johannes Braun arrive avec un canon à cotillons à la main et lance officiellement le set sur les premières notes du récent Back with a Bang.
Dès le deuxième morceau le groupe fait sauter tout le public sur le plus classique DNA. Johannes Braun affiche un sourire tiré jusqu’aux oreilles en entendant le public chanter le morceau à gorge déployée. Les deux ensemble mettent une ambiance de feu sur le morceau … I’ve Got the Fire, naturellement.
Deuxième extrait du dernier album, Kissin Dynamite propose au Trabendo le morceau My Monster. Le logo du groupe en fond de scène s’allume de néons verts pour un bel effet qui manque cruellement dans cette salle habituellement. Le public semble par ailleurs déjà familier avec le titre voué à devenir un classique. Le suivant en est déjà et à juste titre. Un trône est apporté pour que le chanteur interprète I Will Be King septre à la main et cape à velours sur les épaules.
Le chanteur se pose au piano installé sur scène pour l’interprétation du récent morceau Queen of the Night. On poursuit avec un nouvel extrait de Back with a Bang grâce à The Devil is a Woman. Only the Dead de l’album de 2022 précède le morceau qui a permis le début de l’ascension du groupe en 2012, Six Feet Under.
On retourne ensuite en 2024 avec The Best is Yet to Come et des ballons de baudruche géants sont lancés dans le public.
Le dernier morceau est intelligemment Not the End of the Road de l’avant dernier album du même nom. Ce n’est effectivement pas la fin de la route car les allemands reviennent pour un rappel. Ils démarrent celui-ci en complet acoustique, le batteur venant même faire de la percussion sur un caisson en avant de scène. Not a Wiseman est interprété puis fait chanter longuement par le public avant de conclure le morceau. Ensuite on retourne sur un peu d’énergie, le chanteur part en bateau sur la foule pour You’re Not Alone. Et enfin Raise Your Glass achève une soirée énergique à souhait.
Kissin Dynamite a de nouveau prouvé ce soir au Trabendo sa capacité à embarquer les foules. Malgré une salle pas tout à fait pleine, et quelques problèmes de micros survenus tout du long du set, c’est avec vigueur que sont salués les allemands de façon méritée.
Setlist :
- Back With a Bang
- DNA
- No One Dies a Virgin
- I’ve Got the Fire
- My Monster
- I Will Be King
- Heart of Stone
- Queen of the Night
- The Devil Is a Woman
- Only the Dead
- Six Feet Under
- The Best Is Yet to Come
- Not the End of the Road
Rappel - Not a Wise Man
- You’re Not Alone
- Raise Your Glass