Ce 25 Octobre 2024 annonçait le retour des Italiens de Rhapsody Of Fire dans notre ville rose. Accompagnés de Secret Sphere et des cultissimes Freedom Call. Une soirée placée sous le signe du Power Metal.

2eme fois en 1 an que nous recevons Rhapsody Of Fire dans la salle du Metronum. La file d’attente devant l’entrée de la salle en est témoin : aucune lassitude de la part du public Toulousain.

SECRET SPHERE

En ouverture de soirée, les Italiens de Secret Sphere vont nous présenter leur Metal Progressif influencé Power. Ce ne sont pas des débutants, ils foulent les planches depuis 1997, et ont déjà 11 albums studio à leur actif.

On pense instantanément à DGM dès le début du set. C’est puissant et rythmé, et le guitariste lead, Aldo Lonobile, membre fondateur, est énorme de présence scénique et de virtuosité.

Le set passe très vite, et on se dit que rare sont les premières parties de cette qualité. D’ailleurs le public, qui habituellement tarde à entrer dans la salle, est déjà très présent. Et c’est tout à l’honneur des artistes présents sur scène. Merci Secret Sphere.

Setlist :

  1. Psycho Kid
  2. Blackened Heartbeat
  3. Oblivion
  4. Lifeblood
  5. Legend
  6. Recall Of The Valkyrie

  

FREEDOM CALL

Le public se masse un peu plus maintenant. Les Freedom Call installent leur matériel dans des tenues en spandex argenté d’un kitsch du meilleur goût. Puis le noir se fait, et nos héros Allemands débutent un set qui nous emportera tous.

De Eternity (2002) à Silver Romance (2024), ce sont 6 albums qui seront à l’honneur ce soir, nous permettant de traverser le temps avec le groupe et leur discographie. Lars (Rettkowitz, guitare) nous offre un maximum de fan service, et prend un plaisir manifeste à partager avec le public, et Ramy Ali fait le show derrière ses fûts.

Le public ne s’y trompe pas et offre aux Allemands de Freedom Call une ovation des grands soirs, méritée évidemment, car la prestation fut immense, et le plaisir totalement partagé entre les artistes et ses fans. Enorme.

   

RHAPSODY OF FIRE

1 an et demi. C’est le délai qui nous sépare de la dernière venue de Rhapsody Of Fire. Alex Staropoli et consorts semblent apprécier le public Toulousain, et celui ci le lui rend bien, en remplissant copieusement le Metronum ce soir.

Les Italiens nous offriront ce soir un show dont ils ont le secret, à la fois virtuose et puissant, rapide et maîtrisé. Avec beaucoup de partage avec le public comme d’habitude avec un Giacomo Voli décidé à nous demander de nous exprimer en Français.

UNHOLY WARCRY

Nous auront droit à un savant mélange de morceaux récents et de tubes légendaires dont les cultissimes Unholy Warcry et ses interventions de Sir Christopher LEE, mais aussi I’ll be Your Hero, Rain of Fury, Dawn of Victory et l’incontournable closing sur Emerald Sword.

Nous n’oublieront pas le moment d’émotion sur la ballade en duo avec C. Lee The Magic of the Wizard’s Dream. Moment magique et temps suspendu…. Un grand merci aux Italiens de Rhapsody Of Fire pour ce moment. On notera d’ailleurs la présence de l’ensemble du groupe au stand de merch dès la fin du show, avec un Alex Staropoli tout sourire et ravi de partager avec ses fans. Loin de l’image qu’on veut bien en donner.

         

Merci à Access Live, Metallian Production, les équipes du Metronum et l’ensemble des artistes présents ce soir et leur staff et roadies.

Crédit photos Gregory Leruste.

Suivez l’actualité musicale grâce à Pozzo Live

 

Vous allez aimer !