Ce vendredi soir ( assez frais ), place aux Nantais d’ Ultra Vomit. Dans un Bikini sold out, qui aurait pu être rempli 2 fois au minimum. Preuve que la tournée des Zéniths est parfaitement méritée.
MONONC’ SERGE & ANONYMUS
En ouverture de nos trublions Nationaux, place aux Canadiens ( Français ) de Mononc’ Serge. Accompagné de ses fameux Anonymus. Vous savez ? Ceux de la chanson L’âge de bière !
Bien des années plus tard, les revoici sur scène, pour notre plus grand plaisir. Dans un Français ( quasi ) parfait, ils vont nous compter que leurs chansons sont en Canadien Français. Que au Hockey, ca se bagarre avec virilité, que les patates, c’est bon, dans la poutine !
Disons le, cette fusion entre les Anonymus et le barde loufoque qu’est Serge, entamée en 2001, agit toujours comme une évidence ! Nos Metalleux tout sauf en herbe ( et ils le savent ) se donneront à fond ce soir, on rira fort, on se déchaînera aussi, le tout dans la bonne humeur. La recette du bonheur ?
ULTRA VOMIT
Fans de pipi et de caca, choisissez votre camp ! Le temps est venu de découvrir le nouveau show du plus fainéant des groupes de Metal Français (et ils assument ). Après l’énorme succès mérité de Panzer Surprise ( 2017 ), une tournée superbe, suivi d’une autre avec le Gros 4 ( Mass Hysteria, No On is Innocent et Tagada Jones ), les voici devant nous prêts à défendre Le Pouvoir de la Puissance, nouvel album fraîchement débarqué.
La scène nous envoie directement devant un cinéma digne du Festival de Cannes. En direct de la grande première d’un Blockbuster. Une ouverture à la fois grandiloquente et ridicule plus tard, les voici sur scène, avec le très inspiré Dead Robot Zombie Cop From Outer Space II ( titre beaucoup trop long ). Géniale ouverture !
La suite sera un florilège de ce que UV sait faire de mieux. A savoir partager son temps entre morceaux drôles et discours amusants. Gros échanges avec le public, sondages ( oui, sondages ). Est ce que GPT ( à l’instant ) est le meilleur ou le pire titre de l’histoire d’ UV ? Il y a match, en effet.
Quelques grands moments, pèle mêle : Doigts de Metal (quel titre ), Patatas Bravas ( merci Crisix ), la minute Manard et son Dans les Yeux d’ Emilie revu et corrigé, les éternels Boulangerie Patisserie et Je Collectionne les Canards ( Vivants ), mais aussi Ricard Peinard.
LE PUISSANT POUVOIR
Conclusion en forme d’apothéose, les désormais classiques Evier Metal, Kammthaar, Le Pouvoir de la Puissance, et une conclusion très réussie sur A.N.U.S. Les petits UV sont devenus grands (pas dans leurs têtes ) et il y a fort à parier que le tournée des Zéniths soit une grande réussite. Bravo UV et à très vite !
Crédit photo Gregory Leruste
.Un grand merci à Access Live, ainsi qu’aux équipes du Bikini, l’ensemble des artistes, et leurs équipes techniques.
Pozzo Live, le site pour des passionnés par des passionnés.