
Nu Delhi
par Bloodywood
Les indiens de Bloodywood viennent de sortir leur deuxième album. Celui-ci est nommé Nu Delhi, comme leur ville d’origine qui les a vu grandir. Un hommage a toute la culture qui les façonnés.
Un rapide album en puissance
L’album ouvre avec l’énergique Halla Bol. Le morceau, et donc l’album démarre avec une intro profonde et puissante. Cela pourrait faire une superbe introduction de concert en démarrant par ce morceau.
Hutt introduit de nouveaux couplet rappés de Raoul Kerr qui manie les mots anglais avec ferveur. Jayant Bhadula assène ses chants indiens criés avec toujours une grande force. Les saccadés « Hutt ! Hutt ! » du refrain sont prêts à embarquer l’auditoire.
Dhadhak, littéralement le battement de cœur, palpite au rythme des percussions du groupe. Et notamment au rythme du Dohol que manie Sarthak Pahwa.
Le deuxième single Bekhauf est un featuring avec le groupe Babymetal. Le morceau allie avec perfection le meilleur de l’univers des deux groupes. La puissance de la culture indienne et les entrainantes mélodies du groupe japonais. Le titre signifie « intrépide » en hindi. Quand on regarde le clip animé du morceau on en comprend tout le sens.
Kismat et Daggebaaz mettent à l’honneur des notes d’instrument à cordes indien avant que la puissance vocale de Jayat. Le premier morceau signifiant « destinée » et le deuxième « traitre », nous restons dans des thématiques assez forte avec de puissantes mélodies. Le tout sublimé par les deux vocalistes du groupe.
L’album se termine avec les deux premiers singles publiés en amont de l’album. Tadka est un hymne à la cuisine indienne ont raffole les membres du groupe. Véritable institution dans leur pays, le groupe a décidé de rendre hommage à ce savoir faire. Le titre Tadka est d’ailleurs un mot décrivant une technique de cuisine utilisée en Inde.
Enfin l’album se clôt sur le titre éponyme de cet album Nu Delhi. Cela était comme une évidence pour les indiens de parler en chanson de cette capitale qui a vu grandir chacun des membres.
Ce deuxième album est une nouvelle réussite pour le groupe Bloodywood. Nu Delhi est un condensé de tout ce qu’on a apprécié jusqu’ici du groupe. A l’instar de leur courte setlist en concert le groupe propose ici un album très rapide, mais de qualité.
Retrouvez très bientôt l’interview de Raoul Kerr, avant le concert de Bloodywood au Bataclan, qui parle avec nous de cet album.



Nu Delhi
par Bloodywood