La superstar familiale Aldebert faisait halte au Zénith de Saint-Étienne au cours de sa tournée dédiée à la découverte du Metal. Helldebert, donc, venait jouer la crème de son album Enfantillages 666 face à un public de tout âge au cours d’un concert proposé par Les Derniers Couchés.

Helldebert, un projet audacieux

Faire découvrir le Metal aux enfants dans un album qui leur est dédié. Si ce pitch a tout d’un échec commercial sur le papier, c’est sans compter sur le talent infini de Guillaume Aldebert, qui troque le ukulélé pour la Flying V et la veste à patch, entouré de talentueux musiciens. Parce que quitte à faire les choses en grand, pourquoi ne pas inviter sur la tournée, au hasard, Nicolas Alberny du groupe de Death technique Gorod ? Ou Hubert Harel à la basse ? Ou enfin Nicolas Bastos et Christophe Darlot ? La garantie d’une structure instrumentale solide qui permet à Guillaume Helldebert de déposer ses lignes vocales avec une justesse parfaite.

Un concert absolument parfait

Les compositions sont audacieuses, à l’image du titre non joué ce soir mais qui laisse Gauthier Serre de Igorrr exprimer son art. Les collaborations prestigieuses avec le chanteur d’Amon Amarth ou les frères Cavalera qu’on n’aurait jamais imaginé chanter un titre au sujet du harcèlement scolaire. Le tout mis en scène avec un son et lumière aux petits oignons et un humour parfaitement dosé.

Ajoutez à cela enfin une proximité avec son public fusionnel, entre bains de foule et enfants qui envahissent la scène. Une heure trente de pur plaisir, de chansons pour enfants intelligentes et bien pensées, de beaux messages, et des musiciens magistraux ! Vivement la prochaine.

 

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez nos autres reports en cliquant ici.

Vous allez aimer !