Le groupe écossais Alestorm sera de retour en France début 2023 pour sa tournée Européenne de 26 dates. Ainsi, la tempête de bière va secouer 14 pays Européens durant plus d’un mois. Elle viendra abattre ses flots sur Paris le 30 janvier 2023 puis sur Lyon le 02 février 2023.
Déjà cet été, Alestorm avait pas mal arrosé les scènes des festivals français au Rock Your brain Summer Fest, Skylak Open Air et bien sûr l’édition légendaire 2022 du Hellfest. Cet hiver, la tempête sera de retour en France avec son nouvel album Seventh Rum of a Seventh Rum.
Ils partageront la tête d’affiche avec le groupe GloryHammer.
Le retour de Alestorm en France avec GloryHammer
Le nouvel album Seventh Rum of a Seventh Rum, sorti fin juin 2022, est tout d’abord un hilarant clin d’oeil à l’album Seventh Son of a Seventh Son du groupe de Heavy Metal britannique Iron Maiden.
Le 7ème opus qui nous sera présenté par Alestorm en France comporte exactement 33 titres. En effet, on retrouve 11 nouvelles chansons originales, 11 versions acoustiques et 11 versions pour… chiens! Tout à fait, les versions pour chiens sont de retour dans cet album. Mais à quand le tour des chats ?
Alestorm partagera la scène avec le groupe de Power Metal Wind Rose, et le groupe de Metal Pirate Rumahoy. D’ailleurs le chanteur de ce dernier, Captain Yarrface, rejoint souvent sur scène Alestorm sur leur légendaire reprise de Hangover.
Alestorm sera également de retour en France en 2023 avec le groupe britannique de Power Metal GloryHammer. Pour rappel, GloryHammer est le projet parallèle de Christopher Bowes, chanteur de Alestorm, dans lequel il joue le rôle de claviériste.
D’ici là, on vous laisse avec leur concert au Hellfest 2022 :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=EstnLu7eKCE]
Si vous souhaitez vous procurer vos billets c’est par ici.
Pour ne plus rien rater de l’actualité musicale, suivez nos chroniques et nos interviews !