C’est officiel : la programmation complète du Printemps de Bourges 2024 est tombée ce mercredi ! Pour cette 48ème édition, le festival continuera sur les mêmes ambitions qui l’ont toujours caractérisé : celles d’éveiller les curiosités et de mettre en avant les musiques actuelles et populaires.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=FiEkA3d9mrw?si=Cy9E7L_dDa8SyKsC]
Après avoir annoncé la line-up de la scène W, l’organisation a désormais détaillé ce qui rythmera ces cinq jours de festivité. Parmi les nouveaux noms, nous pouvons citer Voyou, Fatoumata Diawara, Eddy de Pretto, Thomas Dutronc ou encore Clara Luciani. Ces artistes sauront réjouir un public multigénérationnel, après une programmation en rap qui attirera des festivaliers plus jeunes. De plus, le samedi soir sera consacré aux fans d’électro, qui pourront danser sur des BPM variés au Palais d’Auron. Nous y retrouverons notamment les DJ Vanille, notre découverte des Nuits Sonores 2022, Calling Marian ou Trym.
Le Printemps de Bourges 2024 proposera également – et comme à son habitude – des créations spéciales. L’artiste Sage rendra par exemple hommage à Françoise Hardy, et Cat Power reprendra le répertoire de Bob Dylan. Enfin, le festival proposera un cycle de lectures musicales afin de mettre en honneur la poésie.
Ne concluons pas cet article sans mentionner la spécificité majeure du festival : le dispositif des iNOUïS. Cinq sessions seront organisées afin de faciliter l’émergence de nouveaux talents : restez informés, car la sélection 2024 sera annoncée le 4 mars prochain.
Pour prendre vos billets, rendez-vous sur le site officiel. Et on vous recommande de vite réserver vos places : le pass weekend est déjà sold-out !
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.