Le MaMa Music & Convention organise son retour du 16 au 18 octobre 2024 ! Durant ces trois jours, le quartier de Pigalle sera animé par des concerts, conférences et ateliers. Cet événement est incontournable pour ceux qui veulent découvrir les artistes de demain, mais également discuter avec des professionnels de la musique.
Toute la journée, vous pourrez assister à des débats et des rencontres. Comme sujets, nous avons par exemple les enjeux environnementaux et sociaux liés à la musique, mais également les changements que traverse l’industrie musicale à l’ère des réseaux sociaux et de l’IA. Parmi ceux qui ont attiré notre attention, nous avons par exemple « La musique peut-elle sauver les océans ? » présenté par Mangroove Music et Sea Sheperd. Ou encore la masterclass réalisée par Sandra Nkaké, artiste reconnue et engagée.
Et les concerts, alors ?
Le soir, vous pourrez déambuler dans Pigalle et trouver, parmi les quinzaines de salles, des concerts qui attiseront votre curiosité. Parmi la première vague d’artistes programmés, nous comptons les quatuors Astral Bakers et Fishtalk, Martin Luminet ou Sasha Nice, lauréate du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2024. Le 12 septembre, nous avons eu droit à l’annonce de la programmation complète du festival, à laquelle s’ajoutent 50 nouveaux artistes. Parmi eux, nous pouvons citer Isadora, King Krab, Luana Flores ou encore Zequin.
Avec plus de 160 concerts et showcases, vous aurez donc de quoi faire ! C’est également l’occasion pour les artistes de se produire devant le public, mais aussi les médias et professionnels de l’industrie. Ouvrez alors bien les yeux et les oreilles, car l’artiste qui se produira devant vous pourra bien devenir une étoile montante des prochaines années. Il faudra néanmoins être stratégique, car chaque journée du MaMa 2024 proposera une trentaine de concerts ou showcases.
Vous l’avez compris : le MaMa Music & Convention est LE rendez-vous musical à ne pas rater pour cette fin d’année 2024. On vous laisse aller sur le site officiel de l’événement pour consulter la programmation détaillée. Pour prendre vos billets, c’est par ici !
Et pour ceux qui seraient nostalgiques de l’édition précédente (ou alors qui n’ont jamais eu l’expérience du MaMa), on vous laisse avec l’aftermovie de 2023.