Dans un mois (si tout va bien) le Domaine de Chamarande, en Essonne, ouvrira la seconde édition du festival Essonne en Scène.

En effet, celui-ci a été reporté suite aux conditions liées à la Covid. Que cela ne tienne, ce sera donc début Septembre que le rassemblement aura lieu!

La première édition a été un tel succès que cette année, le festival sera sur trois jours avec des artistes d’exceptions!

Le Domaine de Chamarande

Un domaine extraordinaire pour célébrer la culture et ses 98 hectares pour accueillir au mieux le public, les artistes et les festivaliers, avec cette année un programme aux petits oignons. Tout est organisé pour respecter les conditions sanitaires et que tout se passe pour le mieux!

Tout comme sa première édition, des artistes Essonniens viendront ouvrir le bal. Et cette année,  9 groupes ont été sélectionnés pour accompagner les têtes d’affiches.

Le festival Essonne en Scène à mis, cette année, les petits plats dans les grands en accueillant entre autre :

Vendredi 3 Septembre : Vianney, 47TER, Videoclub, Carole Pelé, For.

Samedi 4 Septembre : Jean-Louis Aubert & les sculpteurs de vent, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, Hervé, Teacup Monster , Ghinza, Cheshire.

Dimanche 5 Septembre : Claudio Capéo, Boulevard des airs, Suzane, Dandyguel, Turfu.

Une exposition sera également à l’honneur:

REGARDS CROISÉS D’UN MYOPE ET D’UN PRESBYTE

par Philippe Découflé et Pierrick Sorin

Figures majeures de la scène contemporaine française, le chorégraphe Philippe Decouflé et l’artiste Pierrick Sorin revendiquent un goût commun pour une approche ludique et transdisciplinaire de l’acte de création, tout autant qu’un attrait pour la culture populaire ou encore l’absurde du quotidien. Invité au domaine départemental de Chamarande, Philippe Decouflé propose d’explorer cette zone de contact, ce champ de proximités, entre l’univers de Pierrick Sorin et le sien au travers d’une exposition conjointe inédite, notamment autour d’installations vidéos et de dispositifs optiques qui mettent en scène le corps – celui de l’artiste comme celui du visiteur – et de ses mouvements

Côté restauration, c’est évidement des producteurs essonniens qui vous serons proposés. Aussi, que ce soit pour vous abreuver ou pour vous restaurer, tout est prévu pour vous régaler!

Un programme haut en couleurs avec une organisation optimale malgré les circonstances pour ce festival qui sera, espérons le, sera le premier d’une renaissance après cette longue période sans concert. C’est sans aucun doute LE rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer!

Rendez-vous donc le 3, 4 et 5 Septembre pour faire le plein de musique et de culture!

La billetterie, c’est ici !

Pour tout savoir, https://essonneenscene.fr/ 

Retrouvez les festivals à venir ici !

Vous allez aimer !