Evénement Metal très attendu dans la capitale bretonne, l’association Garmonbozia fête ses 25 ans.

 

Garmonbozia Inc. est née en 1998 du constat d’un fan, Fred Chouesne, du manque cruel de concerts de Metal en Bretagne, lassé d’être obligé de se rendre à Paris pour voir ses groupes préférés.

L’association s’est tout d’abord spécialisée dans l’organisation de concerts de Metal extrême puis, au fil des années, a élargi son offre à tous les styles de Metal et assimilés (classic rock, stoner, synthwave…).

Mais revenons au programme des festivités pour les 25 ans de Garmonbozia :

L’événement se déroulera sur deux jours les 27 et 28 octobre au Liberté / L’Etage.

Le vendredi 27 octobre vous retrouverez :

La tête d’affiche de cette soirée sera le groupe Emperor, pionnier du Black Metal symphonique pour son premier concert en salle depuis 24 ans.

Ils seront accompagnés par leurs compatriotes d’Enslaved, autre figure emblématique du Black Metal des fjords.

Ensuite viendra le Folk Metal atmosphérique des écossais de Saor qui nous emportera vers les paysages époustouflants des Highlands.

Pour cette grande occasion, la scène (post) Black Metal française sera elle aussi mise à l’honneur par les nantais de Regarde les Hommes Tomber tandis que les bordelais de The Great Old Ones nous présenteront un set spécial « The Call of Cthulhu – Ciné Concert ».

Le samedi 28 octobre se sera au tour de Carpenter Brut et Perturbator qui tournent actuellement ensemble sous le doux nom de « LEATHER SACRAMENTS TOUR », de nous bercer de leur rythmes Metal/Synthwave atmosphériques mêlés d’électro.

Une fois de plus Rotting Christ, figure de référence grecque et européenne en matière de black Metal, sera à Rennes avec ses compositions subtiles aux multiples influences.

Orange Goblin, figure de proue de la scène Stoner Metal britannique, viendra nous asséner ses riffs lourds, mêlant Doom Metal et Stoner à des influences Hard Rock psychédéliques et blues.

Ved Buens Ende, groupe de Metal avant-gardiste norvégien, fera son tout premier concert en France pour l’occasion.

Les belges de Pestifer feront trembler le Liberté avec leur Death Metal atmosphérique et complexe aux textes inspirés par la science-fiction.

Naturellement, Garmonbozia ne pouvait pas célébrer le Metal à Rennes sans un groupe breton ! Le défi sera relevé par le Death Metal old school de Sépulcre.

Enfin, pour clôturer la soirée et ces deux journées de festivités, DJ Künmaster nous proposera son « Destroy the night » set .

Vous  trouverez ici la page de l’événement Facebook ici

Billetterie

Vous allez aimer !