Heilung sillonne l’Europe depuis le début du mois de mars et pour tout le mois d’avril. Ces dates font offices de dernier chemin avant une pause d’une durée indéterminée annoncée par le groupe depuis quelques mois.

Comprenez donc : il s’agit de ne pas louper ça ! Alors Lille et Lyon, laissez vous enivrer par les rythmiques chamanique et leur mise en scène particulièrement soignée, à moins que vous préfériez le Hellfest, où Heilung fera sa dernière date française. Les deux dates sont proposées par VeryShow, qui s’accompagne de Les Derniers Couchés dans le cadre de la date lyonnaise.

On se donne donc rendez-vous au choix :

  • A Lille, au Zénith le 23 avril 2025
  • A Lyon, à la Halle Tony Garnier le 25 avril 2025
  • A Clisson, au Hellfest le 20 juin 2025

Pour ces deux dates précédents le Hellfest, Heilung sera accompagné de la talentueuse Eivør.

Retrouvez la billetterie pour les deux dates françaises en cliquant juste ici.

A propos de l’esthétique et de l’univers d’Heilung :

Depuis sa création en 2015, le collectif énigmatique de rituels HEILUNG pave des chemins mélodiques vers le passé avec un son unique et mystifiant. Évitant toutes les étiquettes et contraintes de genre conventionnelles, le groupe se décrit avec justesse comme une « histoire amplifiée », soulignant sa capacité à relier la société moderne aux rudiments des débuts de l’humanité à travers la musique. HEILUNG voyage une fois de plus dans le temps avec son nouveau chapitre, « Drif »; cependant, contrairement aux offrandes précédentes centrées autour de l’Europe du Nord préhistorique, le troisième album explorera d’autres grandes civilisations rudimentaires en dehors de l’Europe.

Le succès de HEILUNG a été sans précédent, atteignant des sommets en quelques années d’existence. Le collectif avait déjà suscité un rapide engouement lors de la sortie de leur premier album complet, ‘Ofnir‘, en 2015, mais leur trajectoire fulgurante a vraiment décollé à partir du moment où ils ont ébloui la scène du Castlefest en 2017 avec le légendaire début de leur rituel en direct.

« Toutes les chansons de Drif ont leurs propres histoires », ajoute Kai Uwe Faust, chanteur de HEILUNG et l’un des trois compositeurs du groupe. « Chacun.e a sa place et son sentiment d’appartenance, avec une inspiration non seulement de l’Europe du Nord, mais aussi des grandes civilisations anciennes », explique le groupe. « Des concepts importants, encore largement utilisés aujourd’hui, tels que le nombre zéro et tous les univers mathématiques qui en découlent, l’utilisation du fer et le concept général de l’enracinement, trouvent tous leur origine dans des civilisations avancées traditionnelles en dehors du Nord et changent fondamentalement le monde de nos ancêtres. »

Ne vous y trompez pas, HEILUNG ne représente toujours aucune idéologie politique ou religieuse moderne, mais rappelle humblement d’où nous venons. « Rappelez-vous, nous sommes tous frères. Toutes les personnes, les bêtes, les arbres et les pierres et le vent, nous descendons tous du grand être qui était toujours là, avant que les gens ne vivent et ne le nomment, avant que la première graine ne germe.

Vous allez aimer !