Izïa sera présente sur les scènes de Fance dès le 8 Novembre 2019 ! 35 dates sont à ce jour prévues, et Pozzo Live est prêt à parier qu’il y en a une près de chez vous.
Présente sur la scène française depuis 2005, Izia Higelin (fille de Jacques Higelin) a commencé sa carrière avec quatre morceaux féminins et rock : The Light, Let Me Alone, Blind et Lola postés sur MySpace. Ces morceaux sont par la suite produits sur un album éponyme en 2009, et c’est alors qu’Izïa entre dans la lumière.
Après une tournée dans toute la France, une Victoire de la Musique et en parallèle de sa vie d’actrice, Izïa sort en 2011 un album nommé So Much Trouble. L’album est riche de sonorités diverses : du rock avec Baby ou encore So Much Trouble, de la sensualité avec That Night, mais aussi un brin de pop avec le morceau I Can Dance.
En 2015, elle sort un 3ème album : La Vague. Celui-ci contient notamment un featuring avec le rappeur Orelsan chanté en français, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Douceur et poésie au rendez-vous !
De retour avec un nouvel album nommé Citadelle, la rockeuse apporte encore une touche de douceur à son univers avec le titre Trop Vite, mais aussi des notes électroniques à la « patte Izïa ». Ce joli cocktail donne naissance à des morceaux profonds, bruts, abyssaux, à l’image par exemple du titre Esseulés en duo avec Dominique A.
Izïa en live, c’est de l’énergie, de la féminité, une voix éraillée, puissante et pleine de charme. On aime son côté rebelle, et elle prend plaisir à le mettre en avant comme lors de ce concert où elle n’hésite pas à remettre un fan à sa place lorsqu’il lui crie de se déshabiller.
Une pile électrique comme on les aime ! Retrouvez toutes les dates et l’accès aux billetteries juste ici :
En bonus : mon morceau préféré de Izïa !