Les Éclatantes seront de retour le 9 juin 2023 pour une huitième soirée, qui mêlera comme toujours science et musique. Si l’année dernière nous avons eu droit à des concerts électro, cette année ce sera la création féminine qui sera mise à l’honneur. 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ad1A-RyqvnM?pp=ygUUbGVzIMOpY2xhdGFudGVzIDIwMjM]

LA MUSIQUE…

La Cité des sciences et de l’industrie verra ainsi défiler trois artistes. La première est Vicky R, une rappeuse et beatmakeuse originaire du Gabon. Après avoir suscité l’engouement sur Internet, elle publie le titre « Leggo » qui est devenu un véritable tube. Pour continuer avec ce genre musical, Chilla sera également de la partie, montrant que la parité est plus que possible (et nécessaire !) dans le rap.

Enfin, pendant les Éclatantes 2023, nous assisterons à la performance de Yoa. Nous l’avons d’ailleurs découverte lors du Printemps de Bourges 2022, où elle faisait partie de la sélection des Inouïs. S’inspirant autant de Billie Eilish que de FKA Twigs, la jeune artiste nous partagera son univers empreint de sensibilité.

… ET LA SCIENCE !

N’oublions pas que les Éclatantes 2023 sera aussi l’occasion de déambuler dans la Cité des sciences et de l’industrie et de profiter des activités nocturnes. Vous pourrez par exemple profiter de dispositifs interactifs, comme en faisant du light painting ou en expérimentant un jeu vidéo version vintage et XXL.

Côté jeux, préparez-vous à du gigantesque : vous pourrez jouer sur un baby-foot géant ou une piste de kart XXL !

Enfin, vous aurez accès aux expositions permanentes et temporaires du musée ainsi qu’à une véritable immersion dans l’album The Dark Side of the Moon !

Si vous souhaitez passer la nuit du 9 juin entre musique et science, alors on vous invite à prendre votre place sur le site officiel.

Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !