Le rendez-vous préféré des mélomanes nocturnes et des amoureux de science revient : on parle bien des Éclatantes, qui nous donne rendez-vous le vendredi 23 mai dès 20h ! 

Pour ceux qui étaient présents avec nous en 2022, vous connaissez déjà la formule. La Cité des sciences et de l’industrie ouvrira ainsi ses portes jusqu’à 1h30, où l’on pourra déambuler parmi les expositions permanentes et temporaires, entre deux DJ sets ou ateliers participatifs. Et le programme s’annonce chaud bouillant !

Programmation musicale des Éclatantes 2025

En effet, pour nous faire danser jusqu’au lendemain, nous pourrons compter sur la présence de Cassius, Rush Avenue et Flore Benguigui. Ça nous vous dit rien ? Laissez-nous vous les présenter !

Hubert “BoomBass” Blanc-Francard de Cassius

Hubert “BoomBass” Blanc-Francard, l’homme derrière le retour de Cassius ©Leon Prost

Derrière le nom Cassius se cache un duo extrêmement influent de la French Touch (vous connaissez peut-être ‘The Sound of Violence’ ou ‘I Love U So’). Malgré la disparition tragique de Philippe “Zdar” Cerboneschi, une des moitiés de Cassius, la flamme continue de brûler grâce à Hubert “BoomBass” Blanc-Francard, notamment depuis son apparition remarquée lors des Jeux Paralympiques. Autant vous dire qu’on trépigne d’impatience !

Rush Avenue, biographie

Le duo Rush Avenue sera aux Éclatantes 2025

Enchaînons ensuite avec Rush Avenue, autre duo qui a été propulsé sur le devant de la scène suite à leur remix de ‘Take Me to Church’ et une reprise de Charlotte Cardin. Signés chez Warner Music, toutes les portes leur sont ouvertes pour qu’ils puissent continuer de propager leur afro house aux quatre coins du monde. La température risque de monter à La Cité des sciences et de l’industrie…

Rush Avenue, biographie

Flore Benguigui, 3ème invitée des Éclatantes 2025 ©Lucas Donaud pour Marie Claire Taïwan

On termine alors par Flore Benguigui, qui a passé 9 ans en tant que chanteuse et compositrice au sein du groupe L’Impératrice. Activiste à travers son podcast et ses événements Cherchez la femme, elle est également curatrice de soirées et propose des DJ sets house, disco, soul et féministe. De quoi clôturer la soirée en beauté, entre militantisme et groove !

Convaincus ? Parce que nous, oui !

Allez, on se retrouve le 23 mai pour une fête exceptionnelle dans un cadre tout aussi unique.
On vous redirige sur le site si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le programme de la soirée, et sur la billetterie pour prendre votre place.
Et avant le 30 avril, vous avez droit à un tarif spécial pré-vente  : 18 € au lieu de 24 € ! 

Pour encore plus de contenu musical, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.

Vous allez aimer !