Après une édition exceptionnelle de 4 jours l’an dernier, le Main Square retourne à son format habituel en 2023 et aura lieu du 30 juin au 2 juillet.
L’organisation ne s’est pas pour autant reposée sur ses lauriers. Car le Main Square revient avec une programmation solide, balayant tous les genres musicaux et tous les types d’artistes. Tout d’abord, le festival pourra compter sur la présence de quelques superstars. On pense notamment à Maroon 5, mais également au DJ le plus connu du monde alias David Guetta.
Si les premiers ouvriront le festival, le dernier le clôturera. On retrouve également Macklemore, Damso, Orelsan et Aya Nakamura.
« La programmation reste électronique, hip hop et pop-rock. Il y en a pour tous les goûts. Et c’est équilibré entre le vendredi, le samedi et le dimanche », annonce Armel Campagna, directeur du Main Square.
Le cortège électronique, mené par David Guetta, sera composé d’artistes tels que Lost Frequencies, Kungs ou Vitalic. Niveau rap/hip-hop, Tiakola et Hamza s’ajouteront aux têtes d’affiche déjà annoncées, apportant un peu de douceur et de mélodie. Enfin, côté pop/rock, le festival Main Square n’est pas en reste. Nous aurons droit à de la belle guitare acoustique avec City And Colour ou John Butler. Si vous préférez quand ça déménage, les Nova Twins, Fever 333 ou encore Izïa seront là pour vous emporter. Les fans de kpop seront même servis avec le groupe The Rose !
La scène régionale sera également représentée par 14 groupes choisis par un collectif de la région. Ils investiront la scène du Bastion de la Citadelle pendant les trois jours du Main Square 2023.
Retrouvez la programmation (quasi) complète du Main Square 2023 sur le site officiel ou bien ci-dessous :
Côté billetterie, les pass 3 jours ainsi que les journées du samedi et du dimanche sont malheureusement sold out ! Si vous êtes intéressé par le pass du vendredi, alors rendez-vous sur le site du Main Square.
Pour rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.