Metallica a annoncé aujourd’hui son retour pour deux dates exceptionnelles au Stade de France le 17 et 19 mai 2023. Mais ce n’est pas tout! En effet, c’est le plein de bonnes nouvelles pour les fans de Metallica aujourd’hui. On vous en dit plus dans cet article.

Un concert 2 en 1

Le groupe à succès international et aux 150 millions d’albums vendus, revient en France et pas n’importe comment. C’est au Stade de France que Metallica se produira lors de deux dates exceptionnelles en 2023. En effet, non seulement chaque concert sera inédit, mais les billets seront valables pour les deux dates. C’est donc un concert 2 en 1 que nous offre le géant américain du Thrash metal, avec deux sets complétement différents où aucune chanson ne sera répétée.

Pour ce double évènement, la formation américaine s’accompagnera d’invités spéciaux, eux aussi différents entre les deux dates. Pour le mercredi 17 mai 2023, ce sera Death Punch et Ice Nine Kills qui assureront la première partie de Metallica. Alors que Architects et Mammoth WVH ouvriront la soirée sur la date du vendredi 19 mai 2023. Et rappelons le tout de même car c’est assez exceptionnel, chaque billet sera valable pour les deux dates. La billetterie sera ouverte le jeudi 1er décembre à 10h00 en prévente et le vendredi 2 décembre en vente générale à 9h00 ici.

Un 11ème album studio et un tout nouveau single

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, aujourd’hui le groupe a également sorti son tout dernier single Lux Æterna, lumière éternelle en latin. Pour accompagner sa sortie, Metallica a mise en ligne la vidéo officielle du single sur YouTube.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_u-7rWKnVVo]

Lux Æterna est le premier single du nouvel album de Metallica intitulé 72 SEASONS qui sera disponible le 14 avril 2023. Cet album vient presque 5 ans après son prédécesseur Hardwired… To Self-Destruct.

Nous remarquons déjà une certaine sobriété dans la nouvelle couverture de l’album qui contraste complètement avec ce que le groupe a pu nous livrer auparavant. Saluons tout de même le choix de la couleur « Pozzo-Live » pour leur pochette.

Cet album sortira donc à peine un mois avant les deux concerts évènements en France. Largement le temps pour apprendre par cœur les chansons et pouvoir les hurler dans les arènes du Stade de France. Pour le précommander c’est par ici.

Et pour ne plus rien rater de l’actualité musicale, suivez nos news et nos interviews!

Vous allez aimer !