On commence tous nos articles sur les festivals de l’été de la même manière… « Après deux ans sans concert, blablabla… » oui on sait ! Par contre, toutes les affiches de France n’en ont pas profité pour charger la mule pour autant ! C’est le cas de la Nuit de l’Erdre 2022 qui pour la première fois cette année, aura lieu sur 4 jours. Afin de célébrer le retour tant attendu du festival, l’association La Nuit De l’Erdre souhaite marquer le coup en ajoutant une journée au festival. La 22e édition se tiendra ainsi du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022. A l’instar des voisins du Hellfest, qui se tiendra sur 2 weekends d’affilée cette année, les festivals du 44 (Loire Atlantique) font partie des plus entreprenants !
Une affiche haute en couleur
Pour l’année à venir, le festival au singe arborera une identité visuelle dans la continuité de celle imaginée en 2020/2021. Du bleu et de la couleur pour une affiche nettement moins sombre. Une affiche bien plus solaire et estivale qu’à l’accoutumée et ce dans une démarche symbolique d’afficher la volonté constante de l’association de s’améliorer, d’innover, de surprendre, de s’associer à son territoire et à ses collaborateurs.
Par ailleurs, à travers le désormais emblématique Singe, La Nuit De l’Erdre renouvelle son engagement pour la sauvegarde des grands singes. La diversité des couleurs utilisées reflète ainsi les différents projets et espèces qui pourront être défendus aux côtés de l’association Boissière Mervent Conservation, créée par le Zoo de la Boissière du Doré, partenaire du festival.
Mais assez parlé de l’affiche, parlons un peu de l’affiche !