Les Nuits Sonores font leur grand retour du 25 au 29 mai 2022 ! Après un hors-série en 2021 dû à un contexte sanitaire incertain, le festival nous propose de vivre « les jours d’après ». En choisissant cette appellation, les organisateurs souhaitent nous faire goûter à l’ère post-covid.
La grande innovation de cette 19ème édition est qu’elle propose également une programmation de jour. De 17h à minuit, les anciennes usines Fagor-Brandt accueilleront le public ainsi que des artistes de renom comme Nicola Cruz ou Bernadette.
Les festivaliers profiteront de trois scènes différentes qui les plongeront chacune dans une atmosphère unique. La première sera consacrée aux concerts live, la deuxième aux performances visuelles et la troisième se déroulera en extérieur.
Arty Farty ne délaisse pas pour autant sa programmation nocturne qui animera le Sucre et la Sucrière de 23h à 5h du matin. Pour cette occasion, l’association laisse carte blanche à quatre artistes emblématiques. En ouverture de bal, les organisateurs font honneur à la scène locale en donnant le contrôle à Lala&ce. DJ Harvey, Helena Hauff et Honey Dijon seront aux commandes des lines-up suivantes.
De quoi nous réjouir pour ce retour des Nuits Sonores en 2022 ! Attention néanmoins, les places partent vite : vous pouvez les obtenir via la billetterie officielle. Sachez également que vous pouvez dénicher des invitations surprises sur Internet : gardez l’oeil ouvert !
Si vous souhaitez rester à jour sur l’actualité musicale, venez jeter un oeil à nos chroniques et interviews.