Après le MaMa Music & Convention, l’autre événement emblématique de découverte musicale, le Pitchfork Music Festival, aura lieu du 4 au 10 novembre 2024.
Cette treizième édition parisienne comptera 7 jours de concerts répartis entre 12 différents lieux comme le Trabendo, le Trianon, le Badaboum, ou le Supersonic. La programmation, toujours aussi qualitative, a été concoctée avec soin par la rédaction américaine du magazine Pitchfork, basée à Chicago, en collaboration avec Super!.
Des têtes d’affiche…
Du côté des artistes déjà établis, nous retrouvons Okay Kaya, qui ouvrira le bal avec Anastasia Coope, dans un concert éclairé aux bougies à l’Église Saint-Eustache. Un lieu qui conviendra parfaitement à son univers intimiste, voire mystique, comme nous avons pu le découvrir lors de la première partie du concert de King Krule.
Autre nom qui a su retenir notre attention : celui de la sensuelle COBRAH, artiste suédoise qui nous avait déjà envoûtés en août dernier lors du Cabaret Vert. Elle se produira le 10 novembre, concluant ainsi l’édition 2024 du Pitchfork Music Festival.
Entre les deux, il y a une pléthore de noms que nous sommes impatients de découvrir ou de mieux connaître. Nous pensons par exemple à Charlotte Day Wilson, dont le titre « Work » fait partie de la bande-son de la série Euphoria, mais également à Liana Flores, Konradsen ou Holly Macve.
… aux pépites de demain.
Que serait le festival Pitchfork sans son parcours Avant-Garde ? Il contient néanmoins une nouveauté cette année ! En effet, il est étendu à trois jours au lieu de deux, de quoi nous donner plus de temps pour découvrir encore plus d’artistes émergents. La programmation de ces trois derniers soirs nous présentera une quarantaine d’artistes appartenant à des genres variés.
Parmi ceux que nous attendons le plus, nous pensons par exemple à Infinity Song, que nous avons découvert sur Tiktok avec « Hater’s Anthem ». Mais nous sommes également curieux de découvrir RIMON, qui était en featuring sur le dernier album de Justice, ou encore le trio new-yorkais Fcukers. Nul doute que parmi les 46 noms présents, nous saurons trouver notre prochain coup de coeur musical.
La fête continue !
Eh oui, car le Pitchfork Music Festival 2024 ne s’arrête pas là ! Après tous les concerts proposés, les soirées du vendredi 8 et samedi 9 continueront au Trabendo pour une programmation club. Pour cette after party officielle, nous pourrons compter sur les sets d’Anaco, Belaria, Tatyana Jane et bien d’autres.
Ne ratez surtout pas l’un des rendez-vous musicaux les plus importants de la capitale en prenant vos billets sur le site officiel. Et en attendant, on vous laisse avec la playlist Pitchfork Music Festival Paris 2024.