Une dernière tournée et c’est fini… Après 5 ans (ou 8 si on remonte aux origines de Milky Way) d’activité intensive, les 5 allumés de Therapie Taxi, connus pour leurs textes engagés et explicites, et leur mélange unique de pop, rock et hip-hop, raccrochent les micros sur une mini série de derniers concerts.
Seulement 3 albums au compteur de la formation parisienne emmenée par Adélaïde Chabannes de Balsac et Raphaël Faget-Zaoui – dont le dernier, l’EP Rupture 2 merde, est sorti en janvier 2021 – mais une reconnaissance éclair d’un public qui s’est laissé emporté par des textes rythmés qui disent les choses sans fard, des mélodies entêtantes, et un mélange unique de sonorité à la croisée de plusieurs univers.
Le groupe avait annoncé sa séparation fin 2020, sur fond de crise Covid et de tournée annulée:
“Après avoir donné 7 années de nos vies à Thérapie Taxi, nous avons besoin de grandir autrement, dans une autre cadre. Pas de tristesse, pas de regrets, bien au contraire une somme de souvenirs impérissables et une gratitude infinie pour toutes celles et ceux qui ont rendu ça possible. Enregistrer des albums, parcourir la France et surtout jouer devant des milliers de personnes, tout ça c’est un rêve rare que nous avons eu la chance de toucher du doigt. Jamais nous n’avions vu les choses aussi grandes, jamais nous avions espéré autant.”
Mini-tournée d’adieux donc pour quelques derniers concerts de Thérapie Taxi, qui débutera le 26 août à Clermont-Ferrand pour s’achever le 8 octobre au Zénith de Paris. Les 2 dates parisiennes de l’Olympia en septembre dont malheureusement déjà complètes, mais les autres dates seront mises en vente le 26 août 2021. Cochez bien la date, ça risque de partir vite !
- Réservations : Digitick
- Prix : de 33 à 45 euros
- Evenement Facebook : à suivre