Samedi 28 mai à Nantes aux Ateliers de Bitche, un voyage vous attend et il s’annonce plutôt tourmenté ! L’endroit qui nous accueille pour cette soirée est particulier : il s’agit d’un lieu d’Intervention et d’Expérimentation Artistique Autogéré, un lieu à découvrir qui change des codes la salle traditionnelle ! Cette belle date est proposée par Black Flag Production avec à l’affiche quatre groupes à l’univers singulier:
L’introduction de cette soirée se fera en douceur avec OUTRODUCTION, un groupe de Rock Noise Progressif qui promet des sonorités uniques et des riffs intéressants entre basse, batterie, clavier et clarinette. Un set comme ça, c’est pas souvent ! Ca sera l’occasion de se déconnecter complètement et de commencer en douceur car la programmation de ce soir nous fera traverser des univers bien différents !
Pour le plus grand plaisir des nantais, DJINN sera parmi nous pour cette soirée. DJINN, c’est plusieurs inspirations entre le stoner, le rock bien 70′, quelques touches psychédéliques et une chanteuse/harpiste à la voix rauque et particulièrement envoûtante. L’inspiration orientale et occidentale se mélange parfaitement, le show promet d’être dépaysant.
Il est temps de réviser ses classiques avec Circles Ov Hell, groupe nantais de Black/death symphonique, qui nous plongera au cœur de la Divine Comédie et plus précisément l’Enfer de Dante. Leur premier album All Hope Abandon (sorti fin 2021) retrace les 4 premiers chants de la Divine Comédie (passant par le réveil de Dante dans une forêt sombre, son arrivée dans le premier cercle de l’Enfer (les limbes), la rencontre avec son guide Virgil, la porte et le vestibule de l’enfer ou encore la traversée du fleuve Acheron). Il y a une volonté de rester fidèle texte original, nous avons hâte de voir leur interprétation de cette œuvre mythique !
Zornheym est un groupe de metal extrême symphonique suédois formé par Zorn (ex – Dark Funeral, ex – Devian). C’est au sein même de la démence, des horreurs des asiles psychiatriques que Zornheym trouve la puissance de ses riffs mais aussi de très belles lignes mélodiques. Le tout est d’une efficacité redoutable, il risque d’être impossible de se détourner de la scène tant nous serons emportés, emprisonnés dans leurs horrifiques histoires. Jamais les abysses n’ont été aussi attrayantes !
Vous pourrez également retrouver les deux artistes de la soirée qui ont collaborés sur l’affiche de l’événement : NEWSÅLEM et ERTEMELLE. Ils tiendront un stand pour l’occasion alors n’hésitez pas à aller découvrir leurs œuvres !
Horaire Début : 18h00
Prix : 10€ (il n’y a pas de préventes) :
/!\ Paiement en cash pour l’entrée, le bar et les stands de merch. Distributeurs existants à proximité des Ateliers de Bitches /!\