Les articles en brefs ne sont pas rédigés par l'équipe de Pozzo Live. Il s'agit de producteur, tourneur, promoteur... exclusivement.
News proposée par Where The Promo Is le 9 juin 2023

En bref.Mäle News/ Vidéo « The Love I Used To Know »

Mäle News/ Vidéo The Love I Used To Know<!-- -->

Une fusion intense d'audace mélodique Italienne et d'un goût Britannique pour la puissance outrancière et élégante, le groupe de rock alternatif Mäle est la vision d'Alessandro Medri, auteur-compositeur-interprète et guitariste Italien, et de Mike Krompass, producteur multi-platine et multi-instrumentiste Britannique/Canadien.

 

"Lost in Paradise" sera le premier single à être publié. « The Love I Used To Know » le deuxième. Extraient de leur album à venir, qui n'a pas encore de titre, écrit en Italie à l'Accademia 49 et enregistré et mixé aux BASE Culture Studios à Sheffield, au Royaume-Uni.

 

Mäle est né en 2019, des cendres de la scène metalcore de la côte Nord-Est de l'Italie, Figure Of Six et Creep, avec Alessandro Medri (ancien chanteur de Figure Of Six), Matteo Troiano (ancien guitariste de Figure Of Six) et Jonathan Montalti (ancien bassiste de Creep).

 

Après un an de pré-production, Alessandro a rencontré Mike Krompass (Nelly Furtado, Smash Mouth, Steven Tyler, Billy Sheehan, Dead Romantic...), qui s'etait récemment installé au Royaume-Uni en provenance des États-Unis.

 

De cette rencontre découle une collaboration artistique et une nouvelle amitié, qui aboutira à la production de 10 morceaux.

 

En parallèle des sessions d'enregistrement et de mixage au studio Base Culture à Sheffield (appartenant à Mike Krompass), en Italie, Alessandro et Jonathan constituaient la formation qui donnerait vie au projet sur scène.

 

Des auditions ont été ouvertes pour compléter le groupe et après avoir essayé des dizaines de musiciens, Andrea Macrelli à la guitare (Several Union) et Mattia Vagnoni à la batterie (When You Collapse) ont rejoint le groupe à l'été 2022 pour compléter la formation.

Regardez la vidéo du 1er single  "Lost in Paradise"