L’ex-chanteur d’Immortal, Abbath, a entamé sa tournée européenne en début d’année et s’est arrêté au CCO La Rayonne de Lyon le 18 janvier dernier grâce à Sounds Like Hell Productions.
La soirée a débuté avec deux figures du Thrash/Death metal : Hellripper, un One Man Band aux productions d’une rare qualité, et le trio de Toxic Holocaust. Hellripper a retourné le public dès l’ouverture avec un set énergique et virtuose, tandis que Toxic Holocaust a fini un travail préparatoire déjà largement entamé par Hellripper.
Abbath a ensuite fait son entrée dans un nuage de fumée et sous une atmosphère sombre pour lier passé et présent. Il a exploré le répertoire d’Immortal et extrait ses meilleures compositions depuis son évolution en solitaire. Malheureusement, il y a eu quelques problèmes techniques sur sa guitare, et surtout, une mise en lumière qui n’était pas à son avantage, et des écrans de fumée trop nombreux (on distinguait trop souvent difficilement les musiciens sur scène). Cela a quelque peu entaché une performance qui a quand même suffi à conquérir le public.
Merci à Sounds Like Hell Productions de nous offrir dès le début d’année des plateaux d’une rare qualité. Au vu de leur calendrier, 2024 sera chaud, très chaud.
Retour en image sur d’un des premiers concert de 2024 :