Eivor était de passage dans la ville Lumière le 15 octobre dernier face à un public fourni, pour nous offrir un concert unique, dans une ambiance onirique comme elle et ses musiciens en ont le secret.

Mais avant cela, Sylvaine, seule, a envoûté un public conquis par ses mélodies planantes et a excellé dans un rôle d’ouverture bien que navigant en solitaire dans des eaux rythmées par une musique aux forts emprunts scandinaves. D’ailleurs, son set se clôturera par une magnifique reprise d’une musique traditionnelle norvégienne, « Eg veit i himmelrik ei borg », comme un hommage à ses racines avant de quitter la scène.

Eivør Pálsdóttir prend la suite d’une main de maître avec son puissant charisme, que ce soit dans son superbe manteau aux textures complexes, ou avec une guitare à la main. Accompagnée de musiciens talentueux, elle a transporté un public acquis à sa cause au travers de titres qui explorent majoritairement Enn, dernier opus du groupe. Si ce dernier a constitué l’exacte moitié des morceaux joués ce soir, le reste explore l’ensemble de la discographie du groupe, comme un chemin dans l’histoire qui entremêle les souvenirs et les projets.

 

Vous allez aimer !